Du côté de chez Rachel

Ce n’est pas un secret, je suis gourmande. Ce qui ne l’est pas non plus c’est que j’aime particulièrement les hamburgers. Encore faut-il les réussir…

…pari réussi pour Chez Rachel! L’endroit vaut le détour, tant pour sa déco – originale dirais-je – que pour ses hamburgers- surtout .

Côté déco, on patauge dans le kitsch total : poster d’animaux qui change selon l’angle où vous vous placez (c’est clair ou pas du tout?), objets du quotidien très tendance dans les années ’60, boîtes à biscuits en métal à l’effigie de la famille royale, rubik’s cube par-ci par-là…le tout n’est pas très harmonieux et pourtant on accroche!

Côté assiette, c’est du lourd. Le hamburger ici est un art. Les portions généreuses, les produits de qualité, une viande cuite comme elle se doit, des pommes sautées remplaçant les frites, un cheddar à damner un saint…bref, orgasme gustatif.

©Kimbylicieux

Si ma partner in crime a opté pour le burger maison, le bien nommé Rachel, j’ai pour ma part choisi le mien en grande partie en raison de son nom (on ne se refait pas), le Samantha Fox goes pic-nic. C’est kitsch, ça m’a fait rire et c’était à tomber!

©Kimbylicieux

Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu de ces hamburgers, je vous laisse le plaisir de le découvrir. La carte propose aussi des bagels mais ce sera donc pour une prochaine fois (ou comment se trouver une excuse pour y retourner :D)

Le ‘plus’ qui fait la différence : un excellent rapport qualité prix et une équipe un peu loufoque mais hautement sympathique. L’endroit parfait pour une sortie entre amis.

Mention spécial pour les oeufs sur le plat sur mon hamburger!

(et merci à "Drine" pour cette découverte)

©Kimbylicieux




Chez Rachel

rue du Marché au Charbon, 100
1000 Bruxelles
02/503.37.59

(attention, les horaires sont assez particuliers. N’étant pas toujours ouvert pensez à appeler pour être sûr)











"Le saviez-vous?"

La rue du Marché au charbon doit tout simplement son nom aux négociants de bois qui s’y étaient installé au 13e siècle.


One thought on “Du côté de chez Rachel

  1. Et, mais c'est moi sur la photo! ^^
    Depuis cette fois-là, j'y suis retournée (avec toi encore une fois, comme quoi, quand une adresse est bonne, pourquoi se priver) et j'ai testé un de leurs bagels (le Frankenstein), un régal également!
    Une adresse à conseiller!

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

