Korean Kitchen

Les restaurants asiatiques ne manquent pas à Bruxelles mais la cuisine coréenne est (encore) très peu représentée dans la capitale.

Un petit nouveau (plus si nouveau puisque ouvert il y a quelques mois déjà) vient davantage combler ce manque: Maru. A peine fut-il installé que ce restaurant situé à Ixelles s’était déjà forgé une sacrée réputation…qu’il fallait encore vérifier. Ignorant absolument tout des mets coréens et gourmande à souhait il n’en fallait pas plus pour passer à l’action et me faire ma propre opinion.

Premier constat sans appel: si vous n’avez pas réservé autant ne pas penser à vous déplacer "au cas où une table serait libre" (je parle en connaissance de cause). Si au contraire vous avez été prévoyants, vous pourrez vous installer à l’une des trente places (environ) de l’établissement au décor sobre et zen. Sièges confortables et tables fort proches les unes des autres, vous éviterez alors les confidences intimes.

Vient ensuite le moment de parcourir la carte et très vite on s’aperçoit que nouilles et riz côtoyent boeuf, porc, fruits de mer et autres comme dans tout restaurant asiatique. Je me laisse tenter en entrée par les gyozas coréens: plutôt grands (pratiquement de la taille de la paume de ma main), ils sont fourrés de viande et de choux. L’odeur de ce dernier est bien présente mais son goût en bouche se fait subtil et léger, un régal.

©Kimbylicieux

Les coréennes assises à la table face à la mienne se délectent d’une sorte de barbecue/fondue. Je décide d’en faire autant. Ceux qui ne sont pas fan des mélanges sucré/salé s’abstiendront de prendre le bulgogi, viande de boeuf, de porc ou encore de poulet dont la marinade s’avère être assez sucrée.

©Kimbylicieux

Accompagné de riz, de kimchi (chou mariné plus ou moins piquant) et de pouces de soja, vous serez rassasiés. Et pourquoi pas savourer votre plat avec une bière, légère, coréenne (la Hite).

©Kimbylicieux

Enfin, la carte des desserts n’a rien de vraiment exceptionnelle. Je recommande toutefois leur pancakes (hotteok). Ce dessert étant ‘costaud’, une assiette pour deux après une entrée et un plat est amplement suffisante.

Le ‘plus’ qui fait la différence: personnellement il n’y en a pas pour moi. La réputation qui lui est attribuée est une poudre jetée à nos yeux. La carte est variée et vous y mangerez bien, très bien même mais le rapport qualité/prix n’est pas satisfaisant. Maru est néanmoins une bonne adresse, gardez seulement en mémoire que si les plats peuvent être sucrés, l’addition quant à elle peut s’avérer salée.

Maru
chaussée de Waterloo, 510
1050 Bruxelles (Ixelles)
02/346.11.11
Ouvert du ma.-dim. 12h-14h30
                  ma.-dim. 19h-22h30
Réservation indispensable
(chiens apparemment acceptés)


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s