On se la raconte un peu: j’ai brunché chez Ladurée

Et pourquoi pas vous aussi?

Si vous planifiez un séjour prochain à Paris, pourquoi pas aller faire un tour dans le 6e arrondissement avant de revenir dans notre belle capitale.

Ladurée, voilà un nom célèbre qu’on associe bien souvent à ces macarons. Mais réduire ce haut lieu français à ces petites délicatesses arrondies serait injuste et surtout faux.

Ladurée c’est bien sûr cela mais aussi des chocolats, des pâtisseries, une épicerie fine ainsi que des bougies ou encore du parfum (euh…bon, soit)…et un restaurant. Je dois vous avouer ne pas avoir parcouru l’ensemble de la carte, je me suis surtout attardé sur le brunch. Le brunch est LE repas que je préfère: contraction de breakfast et de lunch il se mange souvent entre 11h et 15h. Si toutes formes de brunch coexistent sans vraiment d’uniformité – ce qui en soit ouvre la porte aux originalités et saveurs – tout brunch digne de ce nom doit avoir une boisson chaude et un jus, ainsi que des viennoiseries, un plat chaud et des fruits. C’est le minimum syndical! Vous l’aurez compris, sucré/salé et chaud/froid doivent composer votre repas.C’est le cas pour le brunch chez Ladurée. Dans un décor mi-verrière à l’asiatique/mi-vieillot qui lui confère du charme, vous commanderez ce brunch à 35€ installé dans des transats en cuir. Côté chaud vous aurez le choix entre un thé, un café ou un chocolat chaud maison. Choisissez-lui comme compagnon un jus (frais bien entendu) d’orange ou de pamplemousse.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
La suite se compose de viennoiseries, mini- sandwiches, yaourt et bien évidemment de macarons!
Gardez de la place pour les oeufs brouillés, nature ou avec du bacon en supplément. Enfin la coupole de fruits frais (fraises, pêche, ananas, orange) achèvera de vous rassasier.
©Kimbylicieux
Le plus qui fait la différence
  • avez-vous déjà essayé d’acheter des macarons en passant par la boutique? Les files sont constamment interminables. L’avantage lorsqu’on brunch au restaurant est de pouvoir commander les macarons que l’on souhaite et leur quantité sans devoir faire la file

Le petit moins:

  • le prix du brunch (35€) n’est pas des plus démocratique bien que ce soit bon. Gardez en tête que ce n’est pas juste un brunch, c’est aussi un nom que vous payez…
Ladurée c’est aussi à Anvers et depuis peu à Bruxelles (màj septembre 2014):
Ladurée Antwerpen
51 Schuttershofstraat
2000 Anvers
Ladurée Bruxelles
Place du Grand Sablon
1000 Bruxelles
Ladurée Bonaparte
21 rue Bonaparte
75006 Paris

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s