Tea time ou coffee break: 8 adresses à connaître absolument

Il n’y a pas que le vin qui a ses grands crus et ses fins connaisseurs. Thé et café peuvent également être d’exception et ravir les palais des plus exigeants. Grande amatrice de l’un comme de l’autre voici la liste des mes huit adresses phares. Peut-être les vôtres en devenir?

Tea-time…

4. Tea for Two

En quatrième position de cette "liste de mes envies", Tea for Two. On aime l’intérieur cosy même avec ses nappes fleuries, le très grand choix de thé (sur place ou à savourer chez soi) et la diversité des services à thé qu’on peut y acheter. Parmi leur dessert maison, mention spéciale à leur cheese-cake. On peut y apprécier ou au contraire regretter l’ambiance très – voire trop – calme qui y règne. Par contre, et cela a son importance, la sympathie n’est pas leur point fort…ou plutôt disons qu’elle est sélective. Une bonne adresse davantage pour y passer prendre ce qui nous intéresse que pour s’y poser un instant. Ouvert le dimanche.

http://www.tea-for-two.be/ (site non mis à jour)

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

3. Lilicup

Faut-il encore présenter Lilicup? Temple du cupcakes made in Brussels et des pâtisseries anglo-saxonnes, Lilicup propose également une sympathique carte de thés. Déco girly à souhait, la gente masculine est tout aussi fan mais plutôt avaler de travers que de l’admettre!

http://www.lilicup.com/

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

2. Le comptoir Florian

Si vous avez toujours rêvé d’arrêter le temps, c’est au Comptoir Florian qu’il faut vous rendre. La décoration intimiste évoque celle des salons anglais privés, la fumée des gros cigares en moins, des citations aux murs telles des invitations au voyage en plus. Les accrocs du smartphone et autres devront se faire une raison, l’usage du téléphone n’est pas admis. On y va pour se déconnecter et passer un authentique ‘moment thé’.

http://www.comptoirflorian.be/

1. AM Sweet

Ce coin de douceur porte bien son nom. AM Sweet est l’adresse où se rendre pour déconnecter un moment autour d’une tasse de thé accompagné d’un petit goûter. Grand choix de thé sous diverses formes ,on aime la gentillesse des hôtes des lieux et la décoration en parfait accord avec ce qu’on est en droit d’attendre d’un salon de thé.

Retrouvez AM Sweet sur Kimbylicieux ici

…coffee break

4. Parlor Coffee

Véritable repère anglophone pour expats en manque de la langue de Shakespeare, le Parlor Coffee est un hybride. Café et thé y sont bons sans être exceptionnels, on s’y rend principalement pour son ambiance anti-prise de tête. Le service s’y fait en anglais ou néerlandais et un peu en français.

http://www.parlorcoffee.be/
https://www.facebook.com/parlorcoffee203

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

3. Aksum Coffee House

Si comme moi vous avez découvert le café éthiopien chez Kokob ou Toukoul, sachez que vous pouvez également le savourer chez Aksum. Localisé auparavant au coeur des Marolles, Aksum est désormais établi à proximité de la "rue des pittas" non loin de la Grand-Place de Bruxelles. Certains diront que sa décoration est pauvre alors que d’autres

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

estimeront qu’elle comprend l’essentiel. Sur place ou à emporter, les amateurs de café relevé (et excellent!) seront servis. Service sympathique.

http://www.aksumcoffeehouse.com/

2. Café de la Presse

On associe désormais souvent le Café de la Presse au Vide-dressing made in Bruxelles. Mais c’est surtout le lieu de

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

tous les dilemmes parmi leurs savoureux cafés, bagels sucrés ou salés et autres cakes, cookies et cupcakes. La déco retro (retro, the new neo?) fait mouche. Victime de son succès le lieu peut très vite se remplir et la clientèle de slalomer entre les pieds de ceux déjà bien installés.

http://www.cafedelapresse.be/

1. Jat Café

Le Jat, il en jette! Capsule d’énergie et de vie dans ce quartier un peu mort – soyons honnêtes – qu’est la rue de Namur, le Jat Café c’est l’adresse accessible du coin parmi les enseignes qui le sont moins. Cafés ‘traditionnels’ (espresso, cappucino) ou Sweet Coffee sont à la carte. Parmi ces derniers j’ai craqué pour le Malteser Caramel Sweet Coffee. À 3,80 euros la jatte de café on peut penser que cela revient cher jusqu’à ce que la jatte en question arrive. Waou…et vive la crème fraîche! On aime la décoration, les magasines et livres à disposition, les fauteuils bien confortables…et les toilettes😉 Ajoutons à cela un personnel très sympathique et souriants, ce qui est toujours agréable.

https://www.facebook.com/JatCafe

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s