Elvire et son grenier aux merveilles

Comme beaucoup (d’anciens) ulbistes j’ai fréquenté la Place de la Petite Suisse avec à proximité son Ratabar et ses sous-marins ou encore ce restaurant asiatique avec ces statues grecques (???) à l’entrée. Ce n’est pourtant que mon cursus terminé que j’aurai enfin découvert ce grenier particulier.

D’Elvire elle-même je n’en saurai pas plus. Alors j’essaie de découvrir qui elle est à travers son grenier. Boisé, chaleureux mélange d’objets chinés, Elvire semble manier l’art du bric-à-brac intelligent. La place de chaque objet à été pensée.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Retour en arrière :  je reçois un message d’une personne que je ne connais pas mais qui titille ma curiosité. "Le Grenier d’Elvire, vous connaissez? (…)" Un rapide check à mon agenda et c’était décidé, j’irai à la découverte de cette adresse. Accompagnée de ma "brigade cool" nous avons pu profité un jeudi soir du jardin d’Elvire. Il faisait délicieux et il en serait de même dans nos plats.

À ce propos la carte comprend principalement pâtes, viandes grillés et salades. Entrecôte cube roll pour les uns à 18,50€, tortellaci ricotta et cèpes, huile de truffes et champignons des bois à 14,95€ pour moi. Je ne feins pas mon plaisir.  Accompagnez le tout d’un excellent vin chilien et le tour est joué.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Enfin, et c’est un détail que vous ne manquerez pas de remarquer, les tables du restaurants sont d’anciennes tables à coudre. C’est alors que j’ai pensé à l’une de mes lectures, La liste de mes envies de Grégoire DelacourtL’héroïne tient une mercerie à Arras et gagne le gros lot à la loterie. Comment va t’elle gérer cette nouvelle vie qui se profile devant elle? Au moment de taper ces mots je l’ignore encore mais je sais au contraire que Le Grenier d’Elvire occupe désormais une belle place dans ma propre liste de mes envies.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • la sélection de petits plats pour patienter. Excellents artichauts grillés et olives piquantes (les meilleures que j’ai mangées!)
  • la décoration ambiance objets chinés pour les amateurs du genre (comme moi)
  • un agréable jardin à découvrir les beaux jours
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
  • la possibilité de boire du vin au cm
  • leur Pisco Sour. Si on m’avait un jour dit que j’aimerai un cocktail avec du blanc d’oeuf je ne l’aurai pas cru

    ©Kimbylicieux
    ©Kimbylicieux

Le ‘moins’ qui fait la différence:

  • il est temps de mettre à jour le site web. Ce restaurant est référencé sur pas mal de sites et blogs mais le site officiel devrait rattraper son retard

Le Grenier d’Elvire
chaussée de Boendael, 339/A
1050 Ixelles
02/648.43.48


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

