Sunday, brunch day! Gaudron connaît la recette

On se rend chez Gaudron
On y croise des familles, des amis, des couples
On y mange de tout! Mais réputé pour son service traiteur et ses brunchs
Et tout ça pour à peu près 25-30 euros /personne

J’aime les dimanches mais ça n’a pas toujours été le cas. Aujourd’hui je considère ce jour comme la possibilité de prendre du temps pour moi et m’adonner à mon repas préféré, le brunch.

J’ai eu la chance de vivre quelques temps au Québec, là où le brunch fait partie intégrante du quotidien. On n’y attend pas particulièrement le week-end pour bruncher, on brunch et c’est tout. Des oeufs sous toutes les formes, du pain et autres viennoiseries, saucisses et/ou bacon, pommes de terres sautées et fruits frais, voilà les ingrédients d’un bon brunch. Sans oublier la boisson chaude de votre choix et un grand jus de fruits, frais de préférence.

D’après mon opinion toute personnelle, le brunch, en plus d’être un repas copieux, c’est avant tout un plaisir. C’est la possibilité de ne pas avoir à choisir entre son petit déjeuner et son déjeuner, celle de traîner un peu plus longtemps au lit et de faire une entorse à son régime qui de toute façon comme la plupart des régimes ne fonctionne pas. Un plaisir qui n’aurait pas la même saveur si j’y avais droit tous les jours.

 ©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Chez Gaudron j’ai retrouvé un peu de mon real/Montréal. J’ai opté pour leur english breakfast:. Bon, je dois avouer que je n’étais pas convaincue à la base. Je n’avais pas la possibilité de choisir la cuisson de mes oeufs, c’était sur le plat ou alors choisir une autre formule. Où sont les fruits? Ah, c’est à part. Mais si c’est un english breakfast, où sont les haricots tomates?

 ©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
 ©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

J’abandonne mon rôle d’avocat du diable et je savoure car oui, c’est un délice. Des oeufs sur le plat, saucisse, bacon tomates confites, pommes de terres rissolées et pain. Un excellent jus de pamplemousse pressé et un tout aussi bon chocolat chaud maison ont accompagné le tout. La formule s’avère bien plus copieuse que je ne le pensais. À ma table, mes invités ont également pris du saumon avec ses toasts et des pancakes. Un sans faute.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • plat copieux et délicieux. Excellente qualité des produits
  • ouvert tous les jours de 07h à 20h
  • service traiteur, pâtisserie et restaurant
  • une confiture de fraise maison à tomber

Le ‘moins’ qui fait la différence:

  • il est dit par téléphone ainsi que sur leur site web qu’on ne peut réserver. Nous nous étions installés à une table, sans problème et après dix minutes il nous est dit qu’elle est réservée. Rien ne l’indique sur la table elle-même. Est-ce possible de réserver ‘sur place’? Ce n’est pas clair
  • un personnel peu souriant, dommage

Gaudron
Place Brugmann, 3
1050 Ixelles
02/343.97.90
http://www.gaudron.be/


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

