Quand être à l’ouest a du bon – West End, crêperie bretonne

On se rend chez West End
On y croise tout le monde
On y mange de succulentes crêpes
Et tout ça pour en moyenne 5-6€:/crêpe

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Lorsqu’on aime autant que moi les delicatessen au sens large ou encore le bon vin, c’est l’embonpoint qui risque de pointer à l’horizon. Rien de tout cela ici, c’est donc sans gène aucune que je vous présente une nouvelle adresse. Car comme on dit, "Là où y a de la gène, y a pas de plaisir". Prends ça, balance et autre indice de masse corporelle.

"À la Chandeleur, mange de bon coeur", ne cherchez pas je viens de l’inventer. Les crêpes maison, c’est souvent ce qu’il y a de meilleur (quand on sait en faire) mais les crêpes bretonnes, voilà une tentation à laquelle on ne veut dire non.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Direction West End dans le quartier du Châtelain, là où s’érigeait autrefois feu Papillons (pizza by a chef). Les amateurs de crêpes salées ou sucrées vont se régaler. Un rapide coup d’oeil à la carte et c’est décidé, je prends une crêpe kraz (au blé noir), oeuf fermier-emmenthal-saucisse de Bretagne. Rapide, frais, délicieux, bingo. La gourmandise a ses raisons que ma raison ignore, je commande également une crêpe ‘douce’ au caramel beurre salé maison. Je suis resté impassible, en mode digne en toutes circonstances mais dans ma tête ça devait donner quelque chose du genre "mais c’est trop dingue ce truc! Je peux lécher l’assiette? Le pot? Non, vraiment ça ne se fait pas?"

Une belle découverte donc, autant dire qu’ entre West End et moi, c’est juste le beginning.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • un bon accueil et service plutôt rapide
  • ouvert le dimanche de 12h à 16h

Le ‘moins’:

  • c’est une question de goût des plus personnelles, la déco est à mes yeux trop simpliste (noir et blanc) mais plus encore je n’ai pas ressenti l’identité du lieu (West End, pourquoi ce nom)
  • le prix, qui peut en freiner certains, surtout qu’avec juste une crêpe vous n’aurez certainement pas assez. Ne le voyez pas comme un resto mais comme une belle adresse pour un goûter sucré ou un repas sur le pouce, la qualité en plus
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

 

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

West End Bruxelles
rue Américaine, 91
1050 Bruxelles
02/538.21.30


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

