Hemgie’s, les burgers comme on les aime

On se rend chez Hemgie’s
On y croise un peu tout le monde mais pas vraiment d’enfants
On y mange de sacrés burgers!
Et tout ça pour en moyenne 14€ le burger

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous saurez que le hamburger ne se limite pas pour nous à de la viande et du fromage entre deux tranches de pain. Après Rachel et Cool Bun c’est chez Hemgie’s qu’on part à la quête du burger divin (oui, divin s’il en est).

L’enseigne est logé parmi les adresses du centre de la capitale réputées bien souvent comme ‘attrapes-touristes’. Ni voyez rien de péjoratif mais vous savez très bien de quoi je parle et chaque ville doit bien avoir son coin du genre. Figure d’intrus dans le lot, Hemgie’s ravira aussi bien les puristes du burger que les plus téméraires. Le sourire de sa Mona Lisa m’a tenté (pain maison, viande de boeuf préparée à la sicilienne, mozzarella di Buffala, pesto, crème de balsamique, tomates semi séchées, salade) mais c’est la coquette Miss Daisy qui m’aura fait craqué (pain maison, viande de boeuf, camembert, chutney d’oignons et shitaké, mayonnaise truffée, salade). Le Hemgie’s burger n’a également rien pour nous déplaire avec son pain maison, viande de boeuf, vieux Bruges, lard de Colonata croustillant, beignet d’oignons, tomate, cornichon, ketchup).

Pour ce qui est de la déco, ce sont les tons gris et l’ambiance lounge qui sont de mise. On aime ou on n’aime pas. Du reste, c’est propre, c’est bon et plutôt rapide. La cuisine est ouverte et le système d’aération plutôt performant si j’en juge l’odeur de mes vêtements à la sortie: que mon parfum! L’adresse est attrayante et a ses fidèles, pensez donc à réserver.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • burger servi avec des frites ou de la salade
  • adaptation possible de votre plat si madame est enceinte: c’était le cas de ma voisine de tablée, je n’ai pas pu m’empêcher de noter cette attention

Le ‘moins’:

  • comme précisé la cuisine est ouverte et si comme moi vous êtes installés à proximité il se peut que le spectacle sons et lumières (les néons n’auront décidément j’avais mes faveurs) qui s’y joue vous paraisse un peu ‘agressif’

Hemgie’s
rue des Dominicains, 12
1000 Bruxelles
02/502.07.77

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

