Les trois lettres gourmandes d’Oma

On se rend chez Oma
On y croise des amis, des familles, des couples
On y mange des lunchs et surtout des brunchs
Et tout ça pour moins de 20€ le brunch à volonté

"Le dimanche tu bruncheras!" – où n’importe quel jour qui te plairas. Révisez vos 10 commandements, il y est bien et si non ce ne peut être qu’un malheureux oubli. Pour ne pas faillir à ce devoir dominical de plus en plus d’adresses proposent ce repas à mi-chemin entre le petit déjeuner et le diner. Aujourd’hui je vous présente, si vous ne la connaissiez pas encore, Oma.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

C’est à St-Gilles, non loin d’Hôtel des Monnaies, qu’ Oma dresse ses assiettes dépareillées et son buffet . D’ailleurs c’est la première chose que je vois dès la porte passée. Mes yeux gourmands se baladent d’un plat à l’autre à la recherche de ma première proie. Vais-je commencer pas le chaud, le froid, le sucré ou bien le salé? Potage, nouilles (!) salades, cheese cake, fruits, fromages et davantage se côtoient sur la table. Pour les accompagner, une boisson chaude de mon choix, ce sera un thé servi dans une petite théière. On se sert, on s’installe et on savoure. Il y a de tout et pour tout les goûts dès l’instant où on cherche un brunch différent du traditionnel oeufs/bacon/pommes de terres/fruits (qui a néanmoins toutes mes grasses grâces et peut-être les vôtres également).

L’endroit en lui-même n’est pas très spacieux et affiche vite complet, il vous faudra un peu de chance pour qu’une table se libère à votre arrivée si vous n’avez pas réservé. Le service quant à lui est assez rapide et a le sourire franc, c’est agréable, on ne peut que le renvoyer à son tour. Je repasse la porte, l’estomac rempli et cette certitude à l’esprit: je reviendrai, c’est promis.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • le défi rapport qualité/prix est on ne peut plus rempli haut la main. Avec un brunch à moins de 20€ on s’y fait plaisir sans complexe

Le petit ‘moins’:

  • cela m’a étonné de ne pas voir de jus inclus dans la formule du brunch. Ils sont disponibles mais en supplément. Dommage mais ceci n’engage que moi
  • le buffet est à proximité immédiate de la porte d’entrée et à moins de 2 m peut-être de certaines tables où s’installer. Serrés, coudes au corps, le passage s’avère quelques fois périlleux l’assiette en mains mais vu la configuration interne du lieu on imagine mal comment il en serait autrement

Oma
rue Jourdan, 29
1060 Bruxelles
02/539.29.04

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

