Jour de Fête à Bruxelles

On se rend chez Jour de Fête
On y croise des bruxellois de souche ou de coeur
On y mange bien!
Et tout ça pour en moyenne 20 euros

Son nom sonne déjà bien. "Jour de Fête", je pense de suite à une invitation. Logé dans un quartier considéré par beaucoup comme l’antithèse de l’accueil convivial (sur le boulevard Anspach, à proximité d’Annessens), ce restaurant est une thérapie aux journées ‘sans’ et autre "tire-la-tronche".

Mes yeux s’attardent d’abord sur les chaises, comme échappées d’une autre époque, celle de mon enfance. Mon attention est alors happée par l’hôte des lieux. Spontané, souriant, parfait bilingue (je dis bien par-fait)…c’est Bruxelles, ma belle! J’ai vue sur la cuisine, avec le comptoir aux antipasti en avant-plan. Vais-je craquer pour eux? Me poser la question c’est déjà y répondre. 4 euros la petite assiette copieusement servie, bingo. Un apéro maison? C’est parti pour la Mirabelle. J’ajoute à cela un thé glacé maison – exquis, pas trop sucré et surtout à 2 euros seulement. Double bingo.

La carte est restreinte et j’aime ça. Notre hôte précise qu’elle change régulièrement. J’aime ça aussi. J’opte pour le risotto primavera et jambon de Parme. Lui, je l’adore. Vais-je prendre un dessert? Me poser la question c’est…m’interroger sur les capacités d’extension de mon estomac. Je suis ravie de mon dîner, les portions sont généreuses. Le dessert ce sera pour une prochaine fois.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • bon rapport qualité/prix
  • apporte du pep’s dans ce quartier qui en manque cruellement
  • dispose d’une salle à louer pour vos évènements privées

Le ‘moins’:

il faudra que j’y retourne (oh ben mince alors…#pascrédible) car je n’ai rien relevé

Jour de Fête
boulevard Anspach 181
1000 Bruxelles
02/512.38.00

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

 

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

