Billet d’humeur : La magie du muguet

 ©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

C’est tellement facile aujourd’hui de parler de ce qui ne va pas. Parler de ce qui va bien, de ce qui va ‘tout court’ ne devrait-il pas l’être également?

Je n’ai rien de transcendant à dire. Mais si. Le muguet a un pouvoir magique. Fleur odorante, qu’on s’offre traditionnellement le 01er mai, se souhaitant chance et bon karma, vous aurez probablement remarqué qu’il s’en vend quelques brindilles bien avant mai et surtout pour des sommes frôlant l’indécence.

Le jardin de mes parents en regorgent. En ce 14 avril, il est déjà là. Ces cloches blanches sont ouvertes et libèrent son parfum. Point de brindilles pour moi mais bien tout un bouquet. Bonnes ondes, chance. Amour maternel.

C’est lundi, jour de marché à St-Gilles. J’arpente la place Van Meenen, mon bouquet dans la main gauche, le sourire aux lèvres. Les gens me saluent, m’accostent, me parlent du muguet, je ne réfléchis pas je m’approche d’eux, discutent, le leur fait sentir, c’est un peu tôt pour le muguet, oui c’est vrai mais il est déjà là, quel beau bouquet, mais non c’est madame qui est jolie, bonne soirée au revoir et ainsi soit-il.

J’ai reçu et rendu plus de sourires en cinq minutes que sur toute la journée.

La magie du muguet.


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

