ALL EYES ON…ME Part II | Liebster Award

Voici la suite de cet ALL EYES ON…

11 questions soumises par Belle Ginette qui m’a attribué cet award

1. De quoi est composé ton petit déjeuner ?

ça dépend de l’humeur et de l’envie…en ce moment c’est céréales avec du chocolat et du caramel et un yaourt. Le café ou le thé du matin et avant toute chose un grand verre d’eau

2. Qu’y rajouterais-tu pour en faire un p’tit dej’ de zinzin ?

des bagels de chez St-Viateur, une institution à Montréal ou un chocolat chaud de la Maison Renardy (chaussée de Wavre à Bruxelles) ou de chez Juliette et Chocolat à Montréal

3.  Une belle terrasse à découvrir, à Bruxelles ou ailleurs en Belgique ?

Celle du Café Novo dans le centre de Bruxelles ou encore le jardin du restaurant Les Foudres à Ixelles (Bruxelles)

4. Comment organises-tu le temps que tu consacres à ton blog ?

Je ne l’organise pas vraiment. C’est un passe-temps, une envie de partager avec les autres et de découvrir d’autre blog et bloggeurs. Ayant un travail à temps plein, une vie de famille et un agenda rarement vide j’écris quand j’en ai l’occasion

5. D’où vient le nom de ton blog ?

Initialement je ne pensais pas le faire connaître plus que cela. J’avais l’envie de le partager avec la famille et les amis et comme c’est un blog qui reprend mes goûts personnels en matière de restaurant je suis parti d’un surnom qu’un camarade de classe m’avait donné au lycée – Kimby- et j’y ai ajouté le suffixe ‘licieux’ de ‘délicieux’. Et puis j’ai découvert la blogosphère et plusieurs bloggeurs m’ont alors suggéré de l’ouvrir à d’autres, toujours dans cette optique d’échange et de partage mais à plus grande échelle. J’ai pensé changer de nom, trouvant que ça pourrait paraître prétentieux et à nouveaux quelques bloggeurs et lecteurs m’ont dissuadé de le faire avançant que c’est justement parce qu’il s’agit de mes goûts personnels que le nom du blog doit être en lien avec son contenu. Kimbylicieux est resté et depuis peu j’y ai rajouté sur la page facebook Brussels cEATy pour le jeu de mots🙂

6. Enfant, quel était ton dessin animé favori ? Et pourquoi ?

Les Chevaliers du Zodiac! Enfant, je lisais chaque soir un livre sur mon signe, celui du Sagittaire, et je me posais beaucoup de question sur sa différence: c’est le seul signe qui n’existe pas dans ‘notre monde’ comme un poisson, une balance. Le cancer et le capricorne se rapprochent d’autres animaux mais l’être mi-homme mi-cheval n’existe pas. Dans Les Chevaliers du Zodiac, le chevalier d’or du Sagittaire est mort. De tous les autres, c’est celui qui a suivi son instinct et ses convictions pour défendre ce qu’il pensait juste, jusqu’à donner sa vie. Son armure est toujours présente et se défend: seul un être digne et intègre pourra la porter. Par la suite, les autres chevaliers se rallieront à sa cause, post mortem, mais ils se rallient tout de même et poursuivent son oeuvre.
Je suis mon instinct, la seule chose en laquelle j’ai entièrement confiance. Je ne me bats pas pour mes convictions, je les défends. Je ne cherche pas à plaire à tout prix et si mes mots ou mes gestes sont réinterprétés en ma défaveur ainsi soit-il. Je préfère perdre pour des bonnes raisons que gagner pour des mauvaises. ah ben voilà, je regarderai bien à nouveau quelques épisodes!

7. Une mauvaise habitude que tu assumes ?

*joker!

8. Et une bonne que tu revendiques ?

*joker bis! Je me rends compte qu’en fait je n’ai pas vraiment d’habitude, je déteste les habitudes

9. Après une journée pourrie, que fais-tu pour évacuer le stress (ou la rage, ou les deux) ?

J’ai toujours fais du sport et j’adore ça donc j’opte pour les tatamis ou du cardio. J’aime également écrire alors je couche sur papier ce qui ne va pas

10. Quel chanteur/se des années 80 garde une place spéciale dans ton coeur (et dans ta playlist) ?

Oula…je dirai Michael Jackson ou Prince mais ils traversent le temps🙂 je dirai Whitney Houston ("oooooh I wanna dance with somebody…I wanna feel the heat with somebody…with somebody who loves meeeee!")

11. Ton dernier repas sur terre, ce serait … ?

Un plat de ma maman. N’importe lequel.

Last but not least, je propose à mon tour 11 questions d’autres bloggers. Hâte de vous lire! (Moi j’ai faim / Candy Pets / Brice at )

1. Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle et pourquoi?

2. Ton astuce pour te remonter le moral?

3. Les 5 films à voir absolument sous peine de rater sa vie?

4. Ton dîner idéal: où, quoi, avec qui?

5. Pourquoi avoir commencé un blog?

6. Il reste 2 heures avant la fin du monde, que fais-tu?

7. Ton expression favorite et celle que tu ne supportes pas?

8. Tu as l’occasion d’être Dieu pour une seule et unique action. Laquelle?

9. Ta plus belle victoire personnelle?

10. C’est fait et tu en as eu un peu honte…allez, tu peux nous le dire, c’est quoi?

11. La chose que tu veux absolument accomplir dans cette vie?


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

