Forcado vous emmène au Portugal

On se rend chez  Forcado
On y mange des pâtisseries portugaises
On prévoit moins de 2,00 € la pièce

Point de tauromachie* ici. Forcado est le nom d’une pâtisserie portugaise établie à St-Gilles.

Les aficionados de la première heure ont connu l’espace assez exigu de la Chaussée de Charleroi. Le Forcado n’est plus si petit que cela puisque l’enseigne a fait peau neuve. Toujours située sur la Chaussée de Charleroi, à quelques numéros de son emplacement d’origine, la pâtisserie est également désormais un salon de dégustation. L’espace est grand et d’emblée on se représente aisément le pont jeté entre tradition et modernité. Entre les pastéis du pays  et les meubles épurés.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

 

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Comme une enfant dans un magasin de bonbons, mes yeux passent d’une douceur à une autre.  Son nom pourrait être celui d’une oeuvre d’art, Pastel de nata sera mon initiation aux plaisirs du Portugal. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin quand on peut aussi boire un Sumol, boisson gazeuse du même pays. On prolonge ce moment qu’on aimerait figer en prenant d’autres douceurs à emporter.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

Je ne peux retranscrire les noms de toutes les pâtisseries mais leur saveur est bien là. Par acquis de conscience, j’y retournerai pour les retenir…et pour mon plus grand plaisir.

Le ‘plus’ qui fait la différence:

  • tous les produits de la boutique, à l’exception des thés, viennent du Portugal
  • une enseigne familiale, prête à répondre à vos questions et à parler de leur produit avec le sourire

Forcado
chaussée de Charleroi 196-198
1060 Bruxelles
02/539.00.19

Vous avez aimé cet article? Ajoutez un commentaire, cliquez sur le bouton like juste en dessous et rejoignez-nous sur notre page facebook !

Retrouvez Forcado ici

*forcado est un terme lié à la pratique de la tourada (course ou corrida portugaise). Au nombre de huit, les forcados ont pour but d’immobiliser le taureau


5 thoughts on “Forcado vous emmène au Portugal

  1. je ne savais pas que ça avait changé! J’ai déjà été dans l’autre (elle existe encore ou du coup c’est fini?) mais je sais où je vais aller demain!!! merci!

    J'aime

    1. J’y suis passé avec ma petite tribu et si nous n’avions pas le temps de rester sur place je dois dire que l’endroit me correspond tout à fait donc à refaire sans aucun doute! Nous nous sommes "contentés" de prendre à emporte quelques célèbres pastéis de nata et ce fut parfait.

      J'aime

    2. Sincèrement désolée Clem de ne te répondre que maintenant:/

      L’autre adresse existe toujours mais elle sert davantage désormais d’ateliers pour réaliser ces pâtisseries.

      Y es-tu allé finalement? Qu’en as-tu pensé?

      Et merci pour ton commentaire🙂

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

