Qui veut son entrée au Salon des Saveurs Toscanes 2014?

Les "salons" m’ont toujours un peu intrigués. Le salon du voyage, du bébé, des métiers,…Enfant, je ne comprenais absolument pas pourquoi on appelait ça des "salons" alors que ça ne ressemblait en rien au bon vieux salon que je connaissais. Oui, naïvement, je m’attendais à une version over king size de la table basse et des canapés (so what). Et lorsque j’ai enfin vu une ribambelle de fauteuils et salons, à proprement parlé, au salon de l’alimentation (non mais quoi, vraiment?) autant vous dire que ça n’a pas arrangé les choses.

Bref, ceci pour vous dire que depuis lors la révélation sur les salons m’est apparue (fort heureusement) et que le Salon des Saveurs Toscanes déposera ses valises et son Tuscany way of life à Bruxelles les 03, 04 et 05 octobre prochain. De quoi découvrir cette très belle région et les tout aussi bons produits dont elle regorge.

Une bonne nouvelle venant rarement seule, soyez attentifs à ce qui suit. C’est bon? Allez, je vous laisse terminer ce que vous faites.
Je peux continuer? Ok!

Le Salon des Saveurs Toscanes 2014 et Kimbylicieux offrent 3 x 2 places aux fidèles lecteurs de Kimbylicieux! Pour cela, rien de plus simple: laissez un commentaire en bas de l’article! Pour ce faire, vous devrez laisser votre adresse email, c’est par ce biais que je vous recontacterai.

On va se faire plaisir!

toscane


12 thoughts on “Qui veut son entrée au Salon des Saveurs Toscanes 2014?

  1. Kimbylicieux, ceci est un plus qu’un appel au voyage, c’est une invitation au soleil et à la joie pour ce qui ont le goût des choses simples et de valeur certaine. Ma prochaine destination découverte étant Florence (pour de vrai) j’entends bien faire avec grand plaisir, escale à ce Salon Toscan (pas Texan); salon grand voyageurs! comme dans les aérogares? mais là je crains qu’il y ait de véritables fauteuils et canapés donc flûte. J’avoue cependant avoir aussi été longtemps intrigué par la "duplicité" de ce mot.

    J'aime

  2. Moi, plus jeune, j’imaginais ces salons, façon XIXème : un(e) intellectue(le) orchestrant une réunion en alimentant ses hôtes de façon exquise, que cela soit dans l’Art culinaire que verbal..
    Le tout, malgré la diversité des membres, agités par les idées échangées, influencés par la qualité, donnait naissance à des nouveautés, des amitiés.

    Quelle fût ma déception en découvrant mon premier salon de l’alimentation :
    des marchands charretiers vociférant pour leurs articles dans un grand hall de gare!
    Les Salons alors, je les ai détestés et depuis désertés…

    Mais celui-ci titille ma curiosité… y découvrirais je toute la beauté un pays en quelques bouchées ou lampées, pour repartir plus riche, dépaysée, enthousiasmée et chamboulée?
    Le pari est lancé..!

    J'aime

    1. Hello Jo!
      Quelle idée d’appeler ça des salons, ça ne peut porter qu’à confusion :p je ne connaissais pas celui des Saveurs Toscanes et comme tu le dis si bien, il a au moins déjà le mérite de titiller notre curiosité. Verdict en octobre donc!

      J'aime

  3. Je viens de découvrir ton blog par hasard via facebook! J’aime beaucoup ton style d’écriture et les thèmes que tu abordes!🙂 J’adore l’Italie et ce serait beaucoup trop cool de pouvoir découvrir ce salon des saveurs avec ou sans une ribambelle de fauteuils et salons!🙂

    J'aime

    1. Bonjour fredou!
      Merci beaucoup!!! Je n’avais "que" 3×2 places à offrir et elles sont vite parties…
      J’ignore si cela va t’intéresser mais saches que ces prochains jours une autre surprise se profile si par hasard tu te maries bientôt ou si tu es en charge d’aider un proche dans l’organisation de son mariage😉

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s