Lactoria cornuta ou Cowfish parce qu’on n’est pas tous des latin freaks

À Bruxelles, les vitrines du Boulevard de Waterloo rivalisent de créativité et de luxe. Un monde pour beaucoup inaccessible ou à l’inverse sans intérêt. À l’exception d’Enjoy Art le répertoire gourmand de cette partie du haut de la ville est plutôt pauvre – un comble serait-on tenté de dire.

Ma curiosité m’a alors poussée à sortir des sentiers battus et à arpenter les pavés de la rue du Pépin. C’est fou comme un quart de tour vers la gauche ou la droite peut vous ouvrir les portes d’un autre petit univers. Celui de Cowfish. La devanture ne laisse rien présager de la pièce qui se joue en ses murs de brique. Un restaurant à l’ambiance tamisée et en longueur qui a pu aménager intelligemment son espace, comme en créant des ilots d’intimité en séparant quelques tables par un rideau de chaînes cuivrées. L’illusion fonctionne.

La carte d’inspiration européo-asiatique ravira autant les amateurs de viande que de poisson ainsi que les végétariens. De l’entrée au dessert, tout est maîtrisé et joliment présenté.  Exit le beurre, pour accompagner votre plat vous aurez droit à du pain avec une sauce au pesto maison. De même, l’éternel biscuit servi avec votre café se transforme en une délicieuse petite portion de tiramisu. J’ajoute à cela que l’accueil du jour fut sympathique, un facteur toujours important. Je ne sais pas pour vous mais moi je dis "encore!".

Le bon plan: le menu lunch qui se décline en trois versions. J’ai opté pour celle reprenant une entrée et un plat, à 18 euros ce fut un sans faute.
L’autre bon plan: dans la même rue se trouve leur deuxième enseigne, Cowfish Burger!
L’astuce: ne prenez aucun risque, réservez! L’adresse est prisée des cols blancs du quartier sur le temps de midi.

Une très très TRÈS belle découverte que je vous invite à découvrir à votre tour et à partager. "Sharing is caring", vous vous souvenez?

Cowfish
rue du Pépin 39
1000 Bruxelles

Vous avez aimé cet article? Commentez-le! Cliquez sur le bouton like juste en-dessous et rejoignez-nous sur notre page facebook . Bref, restons ensemble 🙂

©Kimbylicieux

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

2 thoughts on “Lactoria cornuta ou Cowfish parce qu’on n’est pas tous des latin freaks

  1. Des amies m’ont fait découvrir le cowfish burger et on n’avait même pas vu qu’il y avait le cowfish dans la même rue tellement c’est discret! bon à savoir!!
    Bonne jour,née!:)

    J'aime

    1. EloDolly, mea culpa je pensais t’avoir répondu:/
      J’ai eu la même réaction! Il faut dire qu’avec sa position sur un coin, CowFish Bruger est particulièrement visible à l’inverse du CowFish "tout court". Maintenant que tu l’as repéré, il ne manque plus qu’à l’essayer😉

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

