GUEST POST // Quand les parfumeurs s’inspirent des cocktails

Aussi incroyables soient la blogosphère et ses rencontres, il est bon de quitter son écran car rien ne vaut une rencontre en personne. Quelle agréable sensation que celle de découvrir la personne derrière le blog, de discuter avec elle autrement que par hashtag, like et commentaires. C’est ainsi que j’ai rencontré Savas. À peine venait-on de se saluer que j’avais déjà l’impression de le connaître depuis des années tant le courant s’est immédiatement bien établi entre nous. Consultant pour RTBF Tendance et blogueur passionné par les parfums de niche et la haute cosmétique, il fait ici le lien entre parfum et cocktail.

Parfum & Cocktail

Les métiers de maître parfumeur et maître de cocktail se ressemblent fortement. Tous deux se doivent de manier avec délicatesse épices et matières premières pour nous emmener dans un voyage olfactif… Déguster un cocktail ou se parfumer est un art qui commence par une connaissance de soi. Épicé, floral, sucré, amer, boisé, piquant…des éléments à retrouver dans son parfum ou son cocktail comme autant d’expression de soi-même.

 

 

Du parfum au cocktail il n’y a qu’un pas que deux maîtres parfumeurs ont franchit! Olivier Cresp (Angel de Thierry Mugler, Blue de Cacharel) et Véronique Nyberg (Trésor In Love de Lancôme, Jimmy Choo Man, Invictus de Paco Rabanne). Olivier Cresp a relevé le défi pour la célèbre maison Penhaligon’s en créant un cocktail olfactif le "Juniper Sling" – ou pétillement de baie de genièvre. Une fragrance mixte inspirée par le plus célèbre des alcools anglais "Le London Dry Gin"

 

Olivier Cresp
Olivier Cresp

Le résultat: un parfum boisé, musqué et épicé qui rappelle les cocktails des années 20′. Pour la version cocktail, Olivier Cresp a collaboré avec le mixologue Thierry Hernandez, Manager du Bar du Plaza Athénée de Londres.

 

 

 

Last but not least, je me suis prêté au jeu de la création d’un cocktail lors d’un event Yelp au bar de The Hotel Brussels. Aidé des conseils du maître des cocktails Fabrizio Sbaruffati, le "Savas" contient un mélange de safran, spéculoos, jus de la passion et rhum ambré. Une première création, en attendant qui sait un jour ma propre collection de parfums.

 

 

©TheLuxuryBlogBySavas
©TheLuxuryBlogBySavas

 

Retrouvez les dernières découvertes et coups de coeur de Savas sur son blog The Luxury Blog by Savas  et Instagram (@theblogluxurybysavas) ainsi que sur RTBF Tendance


One thought on “GUEST POST // Quand les parfumeurs s’inspirent des cocktails

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s