ALL EYES ON // The Little Green Shop

Bruxelles, ma belle. Ces mots résonnent comme une évidence. Elle regorge de trésors, certains sont clairement mis en évidence quand d’autres se font plus habilement discrets. La ville en compte désormais un de plus. J’en avais entendu parler et hier, malgré le temps maussade et une pluie verglaçante, l’idée s’est implantée dans mon esprit et ne s’y délogerait pas, je devais y aller immédiatement.

Et me voilà donc à passer la porte du The Little Green Shop, ou le coup de coeur de cette fin d’année. Les amateurs de thé et de belles plantes (au sens strict, petits coquins) comme moi ne tarderont pas à y faire un tour. TLGS pour les intimes en devenir, c’est l’aventure d’un couple – Sarah et Nicolas – qui a décidé un beau jour de mettre en commun ses atouts.

"The Little Green Shop c’est moi et mon chéri. J’ai étudié l’histoire et le journalisme, lui est bien calé côté plantes, tout  ce qui est végétal, moi déco et cuisine et puis voilà on a décidé d’avoir notre propre espace créatif"

Quatre tables, quelques sièges confortables, c’est peu pour un café…peut-être parce que justement ça n’en est pas un. "On le définit comme un concept store végétal". En semaine, c’est un lunch végétarien chaque jour différent qui vous y attend. Le week-end, l’espace fait place à un buffet brunch végétarien qui a déjà une solide réputation.  Mais ce n’est pas tout car " on a aussi un côté épicerie où on propose des produits savoureux sans additifs et artisanaux, et l’atelier floral est dans le fond et fait partie de la boutique". Tout dans la boutique est à vendre, à l’exception du mobilier. Si le cadre sur le mur d’en face vous inspire pendant que vous savourez le thé que vous aurez choisi parmi la quarantaine de variétés disponibles, il peut devenir vôtre!

"On offre également un service floral et végétal. On réalise des demandes spéciales, plus ça l’est plus c’est agréable aussi"

Un thé aux notes d’amandes, de fleurs de cerisier et une part de gâteau chocolat/noix de pécan plus tard, je m’apprête à quitter cet écrin et à affronter à nouveau la pluie mais il n’en fut rien. La pluie avait cessé. J’étais réchauffé, rassasié. Ravie.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Se mettre au vert avec style et saveurs, ça se passe à The Little Green Shop

 

Qu’en pensez-vous? Vous y êtes allé? Dites-le moi! Et pourquoi pas nous rejoindre surfacebook . Bref, restons ensemble 🙂

The Little Green Shop
chaussée d’Alsemberg 314

1190 Bruxelles
02/218.11.21

 

 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

