Billet d’humeur // Bordel que la vie est belle!

Alors que les parures de fin d’année illuminent Bruxelles, l’année 2014 s’éteint doucement.

J’ai déjà tendance à ne (vouloir) voir que le positif en toute chose et en chacun. Et durant dix jours, je me suis efforcé à ne voir que ça. "Efforçé", c’est exagéré car au bout du compte j’ai bien du faire le constat que si quelque fois c’est un peu plus compliqué, ce n’est pas insurmontable. Dans le train qui m’emmenait vers Paris, je lisais le magasine NEON dont l’un des articles traitait de la révolution des gentils – twee is the new punk. Je suis une twee. J’aime New Girl, les cupcakes, inventer des chansons, boire du thé à ivresse et faire des coloriages. Sous mon masque de glace et parfois de pétasse, je le confesse : oui, I am twee (ça ferait un refrain sympa -> essayer de le dire dix fois de suite)

Les dix jours précédant mon anniversaire, j’ai fais le bilan de ces quelques années déjà écoulées. Les projets concrétisés et ceux oubliés, ou simplement mis de côté. Et sans entrer dans le détail ce bilan est sans appel: des hauts et des bas, mais bordel que la vie est belle!

Dix jours de fête, de célébration du quotidien. Finalement, pourquoi ne pas continuer? On est tous responsable du sens qu’on donne à sa vie.

Ah oui, j’ai 29 ans aujourd’hui.

 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

