Billet d’humeur // Je suis venue vous dire merci

Au moment où vous lirez ces lignes, quelques heures nous sépareront de 2015 alors que certains auront déjà fêté l’an neuf de l’autre côté du globe. Qu’en retenir, que vous dire pour la suite?

 La Bottega N.3 / West End Bruxelles / Hortense Spirits & Cocktails  / Hemgie’s / Oma / Samouraï Ramen / Jour de Fête  / Éclairs et Gourmandises / Émile Bistrot  / O Liban / King Kong / Knees to Chin / 2ème Élément  / Allpress UK / Forcado / Attendant  / La Piola / Peck 47 / Five Guys ou encore Le Moineau masqué  / Pink Flamingo Pizza / Oh Mon Cake / 213 East Street Burger / CowFish Restaurant / Chana Falafel et Pakora / Au Petit Suisse / The Little Green Shop / Fratelli la Bufala / Tranches de Cake ainsi que Manhattn’s sur Ultramag. Que de belles adresses découvertes cette année et autant de rencontres! Des rencontres aussi avec Sacha de The Styling Pot, Virginie et Once Upon A Time in Brussels, Aurore et Brussels Urban Legend Tour, Savas  The Luxury Blog By Savas et d’autres blogueurs tellement talentueux rencontrés lors de Blog It Yourself. De fil en aiguille j’en suis arrivé à être en charge de la communication d’un restaurant. Enfin, je me dois de dire également que bien d’autres adresses et extraordinaires expériences ont été rendues possibles par Yelp: coffee cupping, présentation exclusive de la collection hiver Pierre Marcolini, wine testing, atelier mixology à The Hotel et j’en passe. Je suis honoré de faire partie de vos "élites" et réitérer l’expérience serait tout simplement incroyable. Quelle année!!

Au-delà de ces échappées belles et gourmandes, ce qui m’a le plus marqué ce sont vos commentaires et l’interaction qui en est née. Parmi vos interventions, un même message revenait plus souvent. J’ai longtemps réfléchi à la portée de vos mots quand vous m’écriviez que vous trouviez cela joli, bien écrit, réconfortant ou encore que "vous adorez me lire". Je vous remercie tellement! Vous n’avez peut-être pas idée à quel point alors voici…
Un après-midi pluvieux de mi-décembre, une éclaircie est apparue dans les mots d’une amie. Ses mots faisaient écho aux vôtres. "Écris, vas-y! Tu t’en fiches du sujet, du quoi comment et pourquoi. Un écrivain écrit et c’est tout." Et ma maman de poursuivre "Tu as un don. Ne te préoccupes pas de savoir si ça va plaire ou non. Si tu le fais pas tu ne sauras jamais, et puis même, au moins tu n’auras pas de regret, tu l’auras fais. Écris parce que tu aimes ça, quand on aime ça se voit."

J’écris depuis des années mais ces histoires sont restées à l’abri des regards. Par peur. Par pudeur. Mais ça y est je suis bien décidé à franchir le pas. Les rêves n’attendent plus. Ainsi donc l’activité du blog va se ralentir mais elle demeure, restez attentifs🙂

Encore une fois merci à tous. Merci de m’avoie lue, de me lire maintenant et j’espère à l’avenir également. Merci de m’avoir permis de vous lire. Merci aussi bien entendu aux restaurateurs qui m’ont accueilli, qui ont répondu à mes questions, accepté que je me balade un peu partout avec mon appareil photo, ont parlé du blog, parfois même offert l’apéro ou le digestif😉

Last but not least je vous souhaite un très beau réveillon (prudence sur la route!) et une sublime année 2015. Si les temps sont durs pour vous, accrochez-vous, tenez bon. C’est plus facile à dire qu’à faire, je l’admets mais parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que ce n’est pas possible, que vous n’y arriverez pas, qu’il vaut mieux renoncer, continuez d’avancer. Vous n’êtes pas responsables de l’idiotie des gens mais le sens que vous donnez à votre vie vous appartient.  "L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil" (Paolo Coelho), pensez-y.
À très vite ici même, sur facebook et Instagram (@kimbylicieux). Voire même, sur papier ou un autre blog…

Ah oui, si à tout hasard ce soir vous entendez au centre-ville quelqu’un hurler après minuit "bordel, la vie est belle!" vous saurez qu’on aura eu la même idée😉

K.

©Kimbylicieux
©Kimbylicieux

4 thoughts on “Billet d’humeur // Je suis venue vous dire merci

  1. waouw…
    Que dire ? Vraiment, que dire ?
    J’ai les larmes aux yeux à te lire…

    En tout cas, réveillonne bien ce soir et rendez-vous en 2015 !

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

