La Case Créole // ambiance et délices

Il y a déjà presque deux ans je me suis envolé accompagné de Monsieur à destination d’un morceau de paradis sur terre: l’Île Maurice. Des habitants d’une gentillesse incroyable, une flore sauvage et une cuisine Ô combien savoureuse!
Heureux mélange d’Inde et d’Afrique la cuisine de l’Océan Indien est haute en couleurs. Je n’avais jusqu’alors jamais vraiment été fan de poissons et autres produits de la mer mais sur place, c’est bien simple, je ne voulais manger rien d’autre. Cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut trouver en Europe! Où retrouver de la rougail, où déguster un bon planteur digne de ce nom, et le rhum arrangé,quelqu’un a-t-il pensé au rhum arrangé?! Ces questions existentielles et gourmandes ne trouvaient pas de réponses.

Et puis LA réponse arriva d’elle-même. Parfois, les choses sont si proches de nous que nous ne les voyons plus. Il faut alors prendre du recul pour mieux s’y plonger. La Case Créole.  Mon refuge paradisiaque. Cuisine réunionnaise à la carte, vous y découvrirez ou retrouverez la cuisine des îles. Planteur et Ti punch pour bien commencer, assortiment de samoussas (légumes, viandes, poissons, épices), rougail de morue et boeuf amélioré accompagné de courgette et de banane plantin pour poursuivre et enfin gâteau de patates douces et rhum arrangés offerts par la maison pour terminer en beauté. Comment te dire…bordel la vie est belle!

La déco évoque également le lointain et le chaud. Simple et efficace, on est transporté ailleurs. Au final, ce voyage exprès vous reviendra bien moins cher qu’un billet d’avion. Ce n’est pas pareil mais c’est une belle et délicieuse entrée en matière si vous n’y avez jamais goûté.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Délices des îles, saga dance et planteur, on s’ambiance à La Case Créole

Qu’en pensez-vous? Vous y êtes allé? Dites-le moi! Et pourquoi pas nous rejoindre sur facebook. Bref, restons ensemble 🙂

La Case Créole
rue Lesbroussart 107
1050 Bruxelles
02 644 63 61


4 thoughts on “La Case Créole // ambiance et délices

  1. Comme à chaque fois, tu aiguises ma curiosité…

    Je ne connais toutefois pas du tout la cuisine créole. Est-ce crémeux, ou au contraire léger? En tout cas, c’est une invitation à la tester que tu décris là.

    Des bisous!

    J'aime

    1. Ha ha, merci!😉

      Je dirai que c’est plutôt épicé (parfois relevé), très goûteux – dire qu’un plat créole est fade me semble impossible ou alors il est très mal fait!😀
      On retrouve pas mal de poisson et de produits de mer, donc je dirai aussi que c’est plutôt léger sur l’estomac. Après ça dépend aussi du mode de préparation (frit, au sauce,…)

      Bisous!

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s