Sunday is for brunch | Bubbles Brunch

L’Académie française prône l’appellation « grand petit déjeuner ». Merci, mais non merci. Au Québec, où je l’ai véritablement découvert, on l’appellerait aussi déjeuner buffet mais je ne l’ai jamais entendu autrement qu’ainsi : brunch. En famille le dimanche, en couple après une grasse matinée, et certainement entre amis après la fête de la veille, bruncher c’est toujours une bonne idée. Les spots orientés brunch fleurissent dans le paysage bruxellois et les restaurants et cafés s’y mettent à leur tour. Désormais, le brunch c’est aussi à l’hôtel.
Plus qu’un petit-déjeuner, c’est un véritable repas synonyme de convivialité, et souvent de quantité. Quand la qualité s’invite au buffet c’est le Bubbles Brunch du Royal Windsor Hotel Grand-Place.

Parlons-en peu mais parlons-en bien, ce Bubbles Brunch c’est quoi ? C’est le brunch mensuel familial proposé par une institution hôtelière de la capitale, le Royal Windsor Hotel Grand-Place. Mais si, cet hôtel face à You club (ah, tu vois). C’est qu’il cache bien son jeu le Windsor. L’intérieur ne ravira pas les fans de minimalisme mais il est clairement raffiné. Un délicat parfum d’ambiance nous accompagne tout le long du couloir qui mène vers le restaurant où le brunch nous attend. Et là, la claque : tables impeccablement dressées, kids corner, un duo chante en live et me voici à la Havane avec une coupe de champagne (bubbles brunch, got it ?) avant la présentation du buffet. Explosion de couleurs et de produits frais. Saumon fumé, billes de melon, jambon de parme et fraises, salades de pâtes, taboulé, tartare de saumon, navarin d’agneau, légumes sautés, viennoiseries, verrines en tout genre, waffle et candy bar, boissons chaudes, jus et champagne…je reprends mon souffle mais je ne vous dirai pas tout, préférant vous laissez le découvrir.

42 euros* par couvert voilà ce qu’il faudra débourser pour profiter de ce brunch à volonté (et quand je dis à volonté, c’est non seulement le buffet mais aussi les bubbles, got it again ?).Pour ma part j’ai trouvé cela excellent, et mon papa, mon ‘date’ du jour compte bien y retourner (satisfaire le gaillard n’est pourtant pas une mince affaire, c’est dire!)

"Euh, vous pouvez répéter svp ?
Qualité et quantité se retrouvent une fois par mois au Bubbles Brunch du Royal Windsor Hotel Grand-Place. Un coût, certes, mais surtout une expérience voire un beau cadeau.

-50% pour les enfants de moins de 12 ans
gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

This slideshow requires JavaScript.

Qu’en pensez-vous? Vous y êtes allé? Dites-le moi! Et pourquoi pas nous rejoindre sur facebook. Bref, restons ensemble 🙂


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

