Mon premier event | récit

Je ne me souviens plus comment je me suis retrouvé sur Yelp, par contre j’ai un souvenir net de mon premier event : c’était au Tram de Boisfort, une friterie-burger spot à tomber. J’étais un peu anxieuse à l’idée de me retrouver avec des personnes que je ne connaissais pas, et au final ce fut une soirée délicieuse tant par le plat que par les personnes présentes.

Moins de deux ans plus tard, je saisis l’opportunité d’organiser un UYE (« you-waïe-iii ») pour Unofficial Yelp Event, autrement dit un event yelp non organisé par le community manager officiel mais par un yelpeur lui-même. Et qui n’en reste pas moins un event yelp. Vis-ma-vie de CM pour un instant. Je me suis longtemps tâté, j’ai cherché, réfléchi, consciente que mon côté perfectionniste pouvait de temps à autre être mon ennemi plutôt que mon allié. Et puis stop, « don’t forget to dream big » m’a écrit l’acteur Djimon Hounsou. N’aies pas/plus peur me suis-je dis. Et tant pis si je me plante (rho le jeu de mot, je n’avais pas fais attention), j’aurai essayé.

Après avoir contacté il y a quelques mois l’équipe du The Little Green Shop, le « UYE présenté par Kimby » a enfin eu lieu. Aller à la rencontre de commerçants et de passionnés c’est vraiment une chance inouïe. Hier soir, en quelques ateliers agrémentés de douceurs et de beaucoup de bonne humeur, nous avons parcouru l’éventail des activités de cette jolie boutique qui mérite le détour. Présentée comme un concept store végétal, TLGS propose chaque jour un lunch différent ainsi qu’un généreux brunch les week-ends. Ici, on fait dans le veggie et même le vegan, démonstration d’une recette de seitan dans le jardin. C’est déconcertant de facilité en fait ! Atmosphère détendue, thé glacé maison en main, les chiens en maîtres des lieux attirent toutes les attentions. J’ai l’impression de prendre l’apéro chez de la famille.

Kimbylicieux - UYE TLGS

On y trouve également des cosmétiques du coup pendant que le seitan cuit dans son bouillon, on retrousse nos manches pour un atelier de slow cosmétique avec Morue Moderne. Le nom est déjà génial, attendez de voir les produits. Les uns ont confectionné un gommage au café alors que les autres ont opté pour un bain adoucissant ou encore un masque à l’argile verte. La prochaine fois que vous tomberez nez à nez à aisselle malodorante, évitez de vous prendre un poing avec « l’eau, le savon, le déo, on en parle ou c’est tabou ? » mais proposez donc cette recette : 65gr de bicarbonate de soude ultra fin / 110gr de fécule de maïs (Maïzena) / quelques brins de lavande en option / et c’est tout !

Kimbylicieux - UYE TLGS

Last but not least un atelier vert, ou comment bénéficier plus longtemps des bienfaits de votre plante de basilic ou de votre menthe. Place donc au bouturage : présentation, explications, mise en pratique. On n’a pas eu peur de se salir les mains #letsgetdirty

Je ne peux parler qu’en mon nom, ce fut extraordinaire. Et à entendre et lire les premiers feed-back c’est un sentiment partagé. Tout ceci me conforte dans mon leitmotiv fétiche *sharing is caring*

J’en parlais avec d’autres blogueurs encore récemment, une communauté ce n’est pas juste un nombre de followers sur les réseaux sociaux, ce serait bien trop réducteur. Une communauté interagit, échange, évolue, passe de l’autre côté du miroir, quitte sa zone de confort virtuelle et se retrouve face à face. J’ai énormément de plaisir à partager avec vous mes découvertes, et je me rends bien compte que ce bonheur est décuplé quand je rencontre d’autres blogueurs et des yelpeurs.

Ainsi donc, je me lance dans une nouvelle étape : vous rencontrez. Si l’idée vous séduit autant que moi, marquons le coup, « dream big ». Dites-moi ici en commentaire si ça vous tente, si en tant que blogueurs vous seriez prêts à vous associer à l’initiative, où vous aimeriez que cela se passe, bref comment imaginez-vous cela.


6 thoughts on “Mon premier event | récit

  1. Bravo pour ton Event que tu as manifestement réalisé de main de maître. Je pense que lorsque l’on sent que le cœur y est, c’est déjà beaucoup !
    Ton cœur, tu l’y a mis… mais toute ton âme aussi !

    J’espère être des vôtres lors de ton prochain event. Puisque prochain event il y aura, n’est-ce pas ?😉

    Gros bisous !

    J'aime

    1. :):) difficile de réagir à ce genre de commentaire, merci Gwen!

      Quid d’un prochain event donc? Je l’espère, en tout cas l’envie y est!

      Bisous!

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

