Elle est StrongHer | Julie O.

C’est à vous! Chaque mois nous irons à la rencontre d’une sportive, une StrongHer. Inspiration, motivation, vous en êtes la source!
Ce mois-ci voici Julie, 25 ans, jeune femme active, passionnée par le monde du sport et plus particulièrement par le running. Elle est également l’auteur du blog “The Fit Berries” lancé en janvier 2015. Elle aligne deux ans et demi de sport intensif, de rééquilibrage alimentaire et de bonnes habitudes. Focus:

Sportive
Être sportive, selon moi, c’est d’abord un état d’esprit… Si tu décides que tu n’es pas sportive et que tout ça, c’est “très peu/pas pour moi” comme certaines disent souvent, alors, forcément, la bataille s’annonce longue et difficile voire même impossible.
Si, au contraire, tu crois en tes capacités, je suis persuadée que tout est réalisable… J’en suis un peu la preuve vivante. Je ne viens pas de 120 kilos mais j’ai quand même un beau parcours derrière moi. Cette fierté est devenue ma motivation, ce qui me pousse à me dépasser continuellement.

Premier contact 
Non, je ne commencerai pas ma phrase par “depuis toute petite, je suis une grande sportive” car c’est totalement faux! J’étais plutôt du genre “bouboule” galérant totalement en gym en primaire. Ado, j’ai fait beaucoup de danse.Un sport qui m’a un peu réconciliée avec ma balance car il m’a permis de m’affiner et de me sentir mieux. Ma condition se portait de mieux en mieux. Mais au bout de 14 ans de pratique et d’enseignement, les choses sont devenues plus difficiles. Avec les études supérieures, je n’avais plus beaucoup le temps ni l’occasion de m’adonner aux joies de la danse. Ensuite, j’ai commencé à travailler. Je devenais de plus en plus sédentaire et je ne pratiquais plus aucun sport. Au bout de 6 mois, j’ai décidé de m’y remettre, petit à petit en allant faire du fitness dans la salle du bureau. Ce qui se limitait alors à trois séances de 30 minutes par semaine sur le temps de midi est rapidement devenu un nouveau loisir et une nouvelle obsession. Actuellement, je fais 1 heure de sport/fitness par jour au minimum!

The Strongher - The Fit Berries
Julie – The Fit Berries

ADN
Personnellement, je me qualifierais “d’amatrice acharnée” car je ne suis pas une athlète professionnelle mais la fréquence de mes entraînements est tellement élevée, que je suis au dessus de la moyenne des gens normaux (qui font du sport activement chaque semaine). Quant à mon entourage, j’entends souvent dire que je suis folle et obsédée! Par contre, quand je fais la connaissance de sportifs passionnés comme moi, je réalise souvent que je ne suis pas aussi cinglée que certains le prétendent. J’ai juste trouvé ce qui me rend heureuse, ma passion!

La phrase 
J’ai envie de dire “no pain, no gain” mais j’ai horreur de faire comme tout le monde! J’ai plusieurs quotes dont je suis fan mais l’une de mes préférées, c’est: “wake up with determintation, go to bed with satisfaction”. C’est purement ça qui me rend heureuse; aller dormir avec le sentiment que j’ai fait ce que j’avais à faire, que j’ai tout donné pour accomplir mes objectifs de vie.

L’inspiration
J’aime beaucoup le monde du sport pro mais si je devais citer le nom d’une personne qui m’inspire, là, tout de suite, ce serait Lizzy Hawker, une runneuse d’endurance (247 k en 24h), qui a fait l’objet d’un magnifique reportage réalisé pour une campagne de The North Face: “Always Moving”. J’invite tout le monde à regarder cette vidéo car on y voit les côtés motivants et inspirants du sport et du running, mais elle nous confronte aussi aux durs moments que peut traverser un sportif avec un tel niveau: les blessures et les solutions pour s’en relever!

L’exploit 
Sans aucun doute, la 35ème édition (et première pour moi) des 20 km de Bruxelles que j’ai bouclé avec courage et fierté l’an passé! Et du coup, pour faire plus général: mon parcours running car j’ai commencé ce sport à zéro et lors de chaque sortie, je sens encore mon corps et mon endurance évoluer.

Le prochain 
Ce sera probablement à nouveau les 20 km de Bruxelles que je compte, cette fois-ci, finir en 2 heures au grand maximum! J’aimerais y arriver en 1h50. Par la suite, je me suis lancé un autre défi personnel de taille pour l’année de mes 25 ans: faire un marathon! Je dois encore choisir lequel et évaluer si j’en suis vraiment capable (mentalement oui mais physiquement, c’est encore la grand inconnue!).

Retrouvez The Fit Berries sur fb et IG (@the_fit_berries)


2 réponses sur « Elle est StrongHer | Julie O. »

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?