De Houtsiplou à Chicago | Chicago Café

Chaque jour amène son lot de petits tracas mais heureusement aussi de petits plaisirs. Moi j’apprécie ouvrir les yeux et voir que je peux encore dormir quinze minutes avant que mon réveil ne me sorte du lit ou retrouver une pièce de deux euros dans une poche la liste est longue. J’y ajoute tout de même jouer à la touriste dans ma ville. Non, Bruxelles n’a pas fini de me surprendre.

L’un de mes coins préférés est la rue de Flandres : boutiques, restaurants, bars, concept stores, habitations, à l’échelle d’une rue c’est toute une ville qui y est concentrée mais avec davantage de tranquillité. Alors que je m’apprêtais à pousser la porte de Makisu « 2 », j’ai fait un crochet quelques mètres plus loin pour d’abord passer par le Chicago Café, enseigne tenus par la même équipe que Houtsiplou, food spot bien implanté sur la scène bruxelloise du côté de la Place Rouppe.

Ce qui marque de prime abord est la taille de l’endroit. Un lieu aéré et en profondeur où l’espace est divisé en deux avec un côté bar en avant-plan suivi d’un côté plus restaurant. L’accueil est simple mais naturel, pas spécialement chaleureux mais pas désagréable non plus. Installée à ma table j’ai du mal à rester concentrée sur la carte tant il y a à voir : les banquettes stylisées, le néon Chicago, le kids corner, l’exposition temporaire, le tout sous la lumière naturelle de la verrière. Aucun doute ici on se sent bien, aussi bien en famille qu’entre amis.

Ce fut un passage éclair, juste le temps d’y boire un chaï latte que j’aurai davantage aimé s’il avait été plus onctueux (question de préférence), mais ce fut suffisant pour me convaincre d’y revenir et d’y rester plus longtemps pour un lazy breakfast ou un lunch. Je quitte l’adresse en y laissant une trace de mon passage, un post-it parmi les autres qui ornent le tableau sur le perron. Décidément non, Bruxelles n’a pas fini de me surprendre.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
À la recherche d’un endroit zéro prise de tête avec un ami ou le petit, direction le Chicago Café à proximité de la Place St-Catherine

Qu’en pensez-vous? Vous y êtes allé? Dites-le moi! Et pourquoi pas nous rejoindre sur facebook. Bref, restons ensemble 🙂

Chicago Café
rue de Flandres 45
1000 Bruxelles


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

