Les stoemps de Madame Chapeau

Avez-vous remarqué que la tendance des restaurants aujourd’hui est de plus en plus tournée vers une spécialité. Bagels (BA.BA Bagel) , spring rolls (Knees to Chin), ramen (Samouraï Ramen) pour ne citer qu’eux, avec plus ou moins de succès. Alors quand j’ai entendu parler d’un restaurant spécialisé dans le stoemp, on aurait pu croire au début d’une blague belge.

Sublimer le stoemp, un plat généralement à mille lieux de l’imaginaire gastronomique. Voici le pari du restaurant Madame Chapeau. J’étais un peu sceptique, il faut bien l’avouer. Le stoemp m’évoque un plat généreux, réconfortant, que seul ma maman maîtrise à la perfection. Mais inutile de comparer ce qui ne peut l’être, je suis de nature curieuse, allons voir ce que cette dame a dans le chapeau.

L’idée: composer son assiette en choisissant le stoemp, la viande/le poisson/l’option végétarienne et la sauce ou vinaigrette. Les combinaisons sont donc multiples. Mon plat arrive et sa présentation joue bien avec les codes de la gastronomie. Le montage est destructuré avec le stoemp dans un pot en verre, la vinaigrette  sur le côté et mon turbot à part également. Si j’ai trouvé le stoemp un peu trop liquide bien que très bon, le cabillaud fut cuit à la perfection et cette vinaigrette…!

Les desserts ne sont pas en reste et bien de chez nous. J’ai opté pour la glace aux cuberdons – j’en rêve encore.

Pari réussi pour Madame Chapeau, dont la carte a été conçue par le chef Guillaume De Baere que les habitué de Peï& Meï connaissent bien.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Le stoemp cinq étoiles est servi chez Madame Chapeau en centre-ville

This slideshow requires JavaScript.

Qu’en pensez-vous? Vous y êtes allé? Dites-le moi! Et pourquoi pas nous rejoindre sur facebook. Bref, restons ensemble 🙂

Madame Chapeau
rue Marché au Charbon 94
1000 Bruxelles

 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s