Roland Garros essentials (ou presque)

 

Sans titre #3
article mis à jour le 06 avril 2016
Je n’ai jamais fais de tennis mais ça ne m’empêche pas d’en connaître les règles et les noms qui ont nourri son histoire.
Je me souviens parfaitement de cette époque (genre j’ai 150 ans) où je pestais contre la période des examens qui coïncidait à merveille avec l’événement. Otage de ma propre chambre,les yeux rivés sur mes cours mais l’oreille à l’affût d’une explosion de joie ou d’un  – vulgaire mais néanmoins spectaculaire –  "putain d’bordel de merde!" de ma maman (dont elle seule a le secret) installée devant le petit écran. Ce temps-là est révolu et enfin, oui enfin, telle une chose qu’on n’espérait plus, ça y est, on ira (tous tous tous) à Torremolinos Roland Garros! Du coup qu’emporter avec soi? La jouer chic mais pas trop, sport mais pas trop, détendue mais pas trop (enfin vous saisissez). Le tournoi a lieu vers mai-juin, il y a des chances qu’il fasse beau et chaud bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’une mauvaise surprise et surtout d’une averse. Je ne suis pas une adepte des grands sacs mais je le prendrai suffisamment grand style tote bag pour y mettre un parapluie et avant tout une bouteille d’eau (admise sur les cours jusqu’à 1l me semble-t-il).  le chapeau inspiration Panama hat et les lunettes oversized! On joue sur les formes résolument cat eyes, hexagonales ou très rondes. Un étage plus bas ce sera longue robe pour moi et pourquoi pas un combishort ou un short et un polo en fonction des températures du jour. Côté chaussures, on laisse tomber les talons hauts et on opte pour une paire décontractée de baskets (couleur flash ou tendance all white ou à l’inverse, même en été j’oserai bien cette année la basket all black) ou encore de sandales.  Et surtout on emporte les tickets, bien évidemment🙂 Parlons-en de ces fameux tickets. Si vous n’êtes pas affilié à une fédération ou pété de thunes c’est un peu la croix et la bannière pour en avoir. Cette année les premières places étaient en vente dès janvier et j’ai obtenu les miennes en mars. Il n’y a donc pas 36 solutions si ce n’est déjà d’être à l’affut et de consulter la page FB du tournoi ainsi que le site web officiel: créer un compte, recevez les infos et soyez prêtes le jour J pour commander en ligne votre sésame pour la saison prochaine.Mon conseil: allumer votre ordinateur bien en avance, ouvrez déjà la page, ayez vos codes d’accès à proximité et le doigt sur la souris prêt à cliquer! Pour l’édition 2015 j’étais prête 15 minutes avant l’horaire annoncé d’ouverture des places et pourtant il y avait déjà 30.000 personnes (chiffre indiqué) avant moi et plus de quatre heure d’attente. Je n’ai rien pu faire d’autre que rire. Quarante minutes plus tard il ne restait "que" une heure trente à attendre. Comme quoi, hein.⇒ méfiez-vous des messages, même sur le site officiel, assurant vaille que vaille que les places ne seront disponibles qu’à une heure bien précise, et connectez-vous 20 minutes

Pendant ce temps-là j’avais une fenêtre ouverte sur la page FB de Roland Garros où j’y lisais les commentaires des uns et des autres, tantôt heureux d’avoir décroché leur place, tantôt frappés par le mauvais oeil: à cinq minutes d’être redirigé pour l’achat, le site les a "éjecté" et remis en bout de file. Tu la sens la haine, tu la sens?!

Cette année en revanche, je n’étais pas disponible pour prendre mes places en temps et en heure. Il faut croire que j’ai une bonne étoile, car le soir même donc bien des heures après, j’ai pourtant décroché sans peine ma place pour assister à deux demie-finales femmes pour 60 euros ! Ça reste une somme, c’est sûr, mais si vous pouvez vous le permettre je vous assure que comparé à d’autres tickets (en moyenne 120-150 euros) c’est vraiment un prix intéressant pour vivre l’expérience Roland Garros. Par conséquent, jetez un oeil sur le site si des offres/tickets ne seraient pas encore disponibles, on ne sait jamais!

Qui s’illustrera cette année sur la terre battue? Éléments de réponse, du 16 ai au 05 juin 2016!

Roland Garros essentials - made by the strongher

 

 

 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

