Je le fais moi-même | ma Detox Water

Ou plutôt mon eau aromatisée maison ! Il semblerait surtout que cette dénomination soit avant tout un argument commercial : exit l’effet sunlight sous les tropiques, l’effet detox de ces fameuses boissons n’a à ce jour aucunement été prouvé.

Savoir de quoi on parle

De quelle detox parle-t-on ? “Let’s be clear,” says Edzard Ernst, emeritus professor of complementary medicine at Exeter University, “there are two types of detox: one is respectable and the other isn’t.” The respectable one, he says, is the medical treatment of people with life-threatening drug addictions. “The other is the word being hijacked by entrepreneurs, quacks and charlatans to sell a bogus treatment that allegedly detoxifies your body of toxins you’re supposed to have accumulated.” Autrement dit le mot detox se voit vider de sa portée initiale pour devenir un argument commercial: ces detox water auraient le pouvoir présumé d’aider le corps à éliminer les vilaines toxines qui pourrissent notre organisme (oh les garces). Pourtant, ces fonctions sont déjà assurées par le foie et les reins. Boire une eau aromatisée n’est pas un remède miracle. Comme le dirait mon meilleur ami « no way I’m paying for that shit ». Cela revient à croire qu’un fast food de temps à autre va boucher toutes nos artères ou qu’une salade par mois va nous métamorphoser.

Par contre on voit mal quel effet négatif il y aurait à boire de l’eau aromatisée puisque côté bénéfices il faut tout de même noter
♦ l’hydratation
♦ le goût
♦ le côté pauvre en calories
♦ …et plutôt sympa pour le portefeuille !

Aujourd’hui ce sera pour moi eau filtrée, pomme, concombre et menthe fraîche🙂

The StrongHer - Detox water/Eau arômatisée
The StrongHer – Detox water/Eau arômatisée
The StrongHer - Detox water/Eau arômatisée
The StrongHer – Detox water/Eau arômatisée


2 thoughts on “Je le fais moi-même | ma Detox Water

    1. Au bout de deux/trois heures c’est en principe déjà bon.
      Par contre ça ne se conserve pas plus de 24h. Je rajoute donc de l’eau au fur et à mesure de ma consommation pour en profiter encore et après je mange les fruits et je réutilise la menthe pour un thé🙂

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

