Sport et shopping |astuces et bons plans #1

"Shopping is my cardio"…ou pas! Non, je ne considère pas le shopping comme du sport. Ça peut être intense, on doit parfois courir pour dénicher la perle rare, jouer un peu des coudes mais non – bien essayé – mais juste non, le shopping ce n’est pas du sport.

Même si je n’ai fondamentalement besoin de rien je regarde toujours s’il n’y a pas de bonnes affaires à conclure pour compléter ou renouveler mon dressing sportif.
Du coup plutôt que de vous présenter ma sélection personnelle ou mes dernières trouvailles en la matière je vous propose mes astuces shopping pour flairer le bon plan et l’attraper, en période de solde ou tout au long de l’année.

Les boutiques en ligne

Acheter en ligne est aujourd’hui un geste ancrée dans nos pratiques d’achat. À côté des sites de marques comme Nike ou Adidas, je regarde aussi sur Zalando, I-Run, Keller Sport et je guette également d’autres sites proposant des ventes groupées ou limitées dans le temps :

| Vente-privée.com
| Groupon
| Groupolitan
| Private Sport

Ces sites ne se limitent pas au sport et proposent également des deal ‘voyage’ / ‘gastronomie’ / ‘ameublement’ pour ne citer qu’eux. Tout ne vaut pas le coup mais il y a de temps à autre de belles affaires à conclure. C’est ainsi que j’ai pu, via groupon.be, testé des cours de yoga : 3x1h de cours à 19,99€ au lieu de 45€. Soyez attentives aux conditions (envoi, annulation, etc. ) et délais de livraison.
Puma est mon inconditionnel, les vêtements y sont de qualité et les promos aussi intéressantes en boutique qu’en ligne.

Haut (de gauche à droite): T-shrit Puma 21€ (j’ai le même en bleu acheté 12€ en magasin) // Débardeur Puma 15€ // Hoodie Puma 38€ // Sweatshirt Nike 49€ Bas (de gauche à droite): 3/4 tights Puma 27€ // Legging Puma 16€ // Legging Nike 36€ //Tights Nike 58€
Quant aux vides-dressing sportif, ils apparaissent sur les réseaux sociaux |vide dressing sportif et bons plans (inscription sur Facebook)

Magasins et outlet

Repérez sur internet ou grâce au bouche-à-oreille s’il n’y a pas un outlet ou magasin d’usine près de chez vous ou près de votre prochain lieu de villégiature. Gardez le reflexe bon plan, même en vacances !
Plus confidentiels et pourtant tout aussi intéressants, les ventes privées et les comptoirs privés. L’inconvénient réside dans le fait que les premières requièrent souvent une invitation ou inscription et les seconds nécessitent le parrainage de quelqu’un déjà inscrit.

Et sinon bien entendu Decathlon, SportsDirect (bien que pas très fan), Go Sport, Intersport.


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

