Quimet & Quimet | bar à tapas

« Ça change du centre, c’est sûr » voilà ma première impression lorsque je suis allé volontairement me perdre – mais pas trop non plus – dans les quartiers résidentiels  de Paral.lel et Poble Sec. Si vous vous y trouvez à votre tour, vous croiserez bien ça et là bars et restaurants dont notamment cette institution locale qu’est Quimet & Quimet. Est-ce touristique ? Indéniablement. Ce bar à tapas est repris dans nombre de guide et attire les foules, ce qui n’a pas pour autant eu raison des locaux. Selon moi cette adresse a réussi le pari de combiner son côté « point de chute du quartier » à celui de « passage incontournable ».

Quimet & Quimet est un lieu exigu, souvent rempli. On y mange debout et sur le pouce des tapas chauds et froids. Là où certains y voient une contrainte, j’y vois une composante de l’expérience Quimet & Quimet. Ma bière sans alcool à la main (hérésie pour la belge que je suis?) je tente un instant, mais peine perdue, de compter le nombre de bouteilles de vins et d’alcool divers qui s’étalent tout autour de moi en hauteur. Les petites assiettes garnies se succèdent et sont débarrassées, sans hâte mais régulièrement, afin de laisser la place aux suivantes. Les clients sont de plus en plus nombreux à tenter de se frayer un chemin jusqu’au comptoir. À aucun moment le personnel ne laissera sous-entendre d’une manière ou d’une autre que nous devons désormais céder notre place. C’est à notre aise que nous terminons nos verres, amplement satisfaits par les mets et l’addition, rassasiés pour de nouvelles découvertes.

 

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Quimet & Quimet, un bar à tapas « touristo-local » réussi

Quimet & Quimet
Carrer del Poeta Cabanyes, 25
08004 Barcelone
Espagne

 

 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

