Maison B | bienvenue chez vous!

Quand je demande au Chef Lulu et à Naïm ce que signifie Maison B, la réponse fuse instantanément: "c’est une chouette lettre le B! Pourquoi toujours le A? B pour ce que vous voulez. Maison Bonjour, Maison Bon appétit, Maison Bruxelles, Maison Bienvenue…vous êtes chez vous ici, à la maison alors bienvenue!"

Depuis ma visite chez Tai Hon j’ai décidé de me promener davantage du côté d’Etterbeek et je dois dire que j’ai bien fais. Un peu à l’écart mais toujours à proximité de la Place Jourdan je suis allé posé mes questions et ma curiosité chez Maison B.

Du blanc, du rouge, dans les verres et sur les murs. Je n’y reconnais pas la déco de mon intérieur mais oui, je me sens à la maison. "Home is where the love is".

Ce qui frappe de prime abord c’est la sympathie du duo formé par Naïm et le Chef Lulu. Y a du soleil dans leur voix et leur sourire, c’est contagieux.

Une carte qui évolue, des formules, des suggestions voilà qui devient commun à bien des restaurants. Maison B se démarque en étant particulièrement attentif à ses clients: allergique à un aliment en particulier, intolérant au gluten, vous voulez ce plat mais aimeriez remplacer ceci par cela? Pas de problème! Plus encore, vous aimez les surprises et les découvertes, on vous surnomme "même pas peur", laisser donc le Chef Lulu vous surprendre par ses créations, et à l’instar de la carte du monde accrochée au mur, voyagez au pays de l’imaginaire culinaire.

Goûtez le burger maison, le pañol. Cuite au bouillon, la viande révèle une explosion de saveur. Mon coup de coeur va au dessert chocolaté, le taj cacao ou quand le plat à tajine devient dessert.

Pssst, si vous aimez la musique, jetez un oeil à leur page facebook. Un live band dans une cuisine, ça le fait non?

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Sourire, professionnalisme, surprise et délice voici le menu à découvrir chez Maison B

Maison B
rue Général Leman 36
1040 Bruxelles
02/256.68.93


2 thoughts on “Maison B | bienvenue chez vous!

  1. Tout comme toi, ce n’est que très rarement que je m’aventure dans cette commune : trop, loin, trop long, trop… Les excuses sont toujours bonnes mais ton article me tente cependant bien et l’envie de découvrir Maison B., qui plus est en musique, se fait grandissante ! Alors voilà : j’ai placé un signet sur le resto et je compte bien y emmener mon homme pour un repas en tête-à-tête.🙂 Bisous !!!

    J'aime

    1. Hello Gwen!

      Fidèle au poste, fidèle lectrice…merci!

      Je me suis rendue compte qu’en voyage (et tu as peut-être remarqué que je voyage pas mal…) je n’hésite pas à parcourir une ville de part et d’autre pour un restaurant. Mais de retour, mon enthousiasme s’arrête au pâté de maison! :p Bon j’exagère le trait mais je suis sure que tu saisis l’idée. Sortir de sa zone de confort, partir à l’aventure. Parfois avec un peu des pieds de plomb mais bien souvent après en se disant – si pas carrément en se félicitant! – qu’on a bien fait🙂

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

