Trx, piloxing, power body |au secours je ne pige rien!

Bonjour !

alors voilà je suis ton blog de loin mais j’aime bien car ça me parle et j’ai l’impression de m’y retrouver un peu. Depuis septembre de cette année je suis inscrite dans une salle de sport c’est un budget donc je me force un peu si je peux dire pour y aller. J’aimerai bien aller aux cours collectifs mais déjà j’ai un peu peur de me ridiculiser devant toutes les autres et ensuite y a plein de cours que je ne comprends pas (power machin, trx, piloxing) quand j’étais ado j’entendais abdos-fessiers et fitness ! Donc est-ce que tu connais tout ça, est-ce que ça vaut le coup ? Merci beaucoup

P.S. tu n’écris pas beaucoup…à quand un nouveau billet ?

Vous prenez le temps de m’écrire, je vous en remercie, à mon tour de vous rendre la pareille. Je vois trois points dans ce message, voyons-les ensemble. L’occasion parfaite d’écrire justement un nouveau billet!

D’abord bravo ! Qu’on s’inscrive en salle, en club ou qu’on avale le bitume de son quartier pour courir (en nature c’est plus sympa mais bon) se bouger et faire du sport, voilà une initiative que je félicite haut et fort, n’en déplaise aux inconditionnels sceptiques et leur éternel « mais je ne comprends pas tous ces gens qui font du sport, vous mourrez juste en bonne santé ». Pas besoin de comprendre quelqu’un ou quelque chose pour le respecter.

Ensuite…peur de se ridiculiser, mais enfin pourquoi ? On n’est pas venu au monde avec le combo six pack aux abdos ou la taille de guêpe en option. Le but des cours collectifs c’est de se bouger et de se motiver ensemble. Ce sera peut-être un peu la galère au début pour suivre le rythme ou soulever certaines charges (qui aurait cru que des poids de seulement deux kilos à maintenir élevés pendant une heure pouvaient faire si mal, mmh ?) mais vous serez surprises de réaliser vos propres ressources et ce dont vous êtes capables. Pas d’excuses, on ne se met pas des bâtons dans les roues toute seule et on va aux cours ! Personne ne se moquera de vous et quand bien même souvenez-vous que ce genre d’attitude ne dit rien de significatif sur vous. Par contre ça en dit long sur ceux qui se moquent…#fermetaboucheoujetelafermemoimeme

Enfin, je dois dire que j’ai eu comme un coup de vieux quand dernièrement j’ai lu l’intitulé de certains cours. Mais c’est quoi ça, un médoc, un déboucheur de canalisations, tutututut c’est un cours de sport ! *silence et consternation*. Une flopée de cours hybrides voient le jour à une vitesse incroyable et comme si ce n’était pas suffisant leur nom varie d’un endroit à un autre mais surtout il n’éclaire pas vraiment sur ce à quoi on peut s’attendre.

Prenons le piloxing qui se présente comme la rencontre improbable et harmonieuse entre des mouvements de boxe, de pilates et de danse, le tout sur une musique tonitruante. Phénomène de mode ou réponse à une demande du public ? Probablement un peu des deux. Le principal attrait de ces cours selon moi c’est qu’ils ne nécessitent pas vraiment d’être régulière dans ses entraînements comme un coureur doit l’être pour améliorer son chrono ou son endurance. Le bémol à mes yeux par contre est qu’il n’y a pas de distinction selon le niveau des pratiquantes (débutantes, avancées, confirmées).

D’un côté c’est convivial et de l’autre certaines peuvent se sentir un peu larguées quand d’autres peuvent se sentir ralenties.
Mais tant que les gens y trouvent leur compte et si ils atteignent leur objectif ou se sentent mieux, je dis pourquoi pas.
Quant aux cours de power energy, body power, mind and body, yogalates ou que sais-je encore il semble ne pas y avoir de consensus sur les noms à donner, chaque salle apposant sa touche pour un cours qui concrètement consiste généralement en du renforcement musculaire, de la relaxation ou encore un travail ciblé sur le gainage.


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

