L’Oriento |Orient émoi

Orient et moi. Orientez-moi.

Partage et voyage, voilà ce qui me vient à l’esprit quand je me rends dans un restaurant. Partage d’un savoir-faire, d’une passion, d’une recette familiale. Voyage gustatif comme souvenirs d’échappées belles ou départ immédiat vers des contrées inconnues.
Je ne suis jamais allé au Moyen-Orient, du moins pas encore et L’Oriento du chef Georges Baghdi Sar m’a paru être une jolie initiation. Le nom ne vous est peut-être pas inconnu, son restaurant C’Chicounou à Flagey est une réussite et L’Oriento est aussi présent à Auderghem.

Vous trouverez son cadre contemporain et sa terrasse juste en face de Tai-Hon, mais c’est surtout le mauve de ses murs qui a attiré mon regard. J’y ai vu une référence à l’indigotier, originaire de …l’Orient. Pur choix esthétique ou clin d’œil, le rendu général est agréable et évite l’écueil des clichés.

L’adresse propose des formules à la carte en soirée, des afterworks, des brunchs et lunchs à volonté. C’est pour ce dernier que j’y suis allé. « À volonté », ça sonne comme une formule magique. Moi je m’en méfie toujours un peu, la qualité ne suivant pas toujours la quantité. Pourtant, pour moins de quinze euros (hors boisson) je m’avoue conquise. Une multitude de plats frais et du jour (davantage froids que chauds) faisant la part belle aux saveurs orientales. Sur simple demande chaque plat vous sera détaillé. Légumes, viande, poisson, la sélection est variée et change au fil des saisons.
Un thé à la menthe fraîche en guise de note sucrée pour clore le repas, toujours accompagné du sourire de l’équipe, et me voici de retour à Bruxelles avec un peu de méditerranée imprimée sous le palais.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
À la découverte de l’Orient dans les cuisines du chef Georges Baghdi Sar et de son équipe

L’Oriento
chaussée de Wavre 341
(Place Jourdan),

1040 Bruxelles
02/648.58.50

Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento Kimbylicieux - L'Oriento


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

