ALL EYES ON…Shoe-Box – Les Samaritains

Au moment d’écrire ces lignes ma vidéo pour l’opération Shoe-Box a été visionnée 235 fois ! Alors on est loin de faire le buzz, ç’en n’est pas le but non plus, mais le point d’exclamation exprime bien ma (belle) surprise.


Plus encore, j’ai reçu pas mal de questions et de commentaires encourageants alors MERCI à tous. J’ai fait un résumé de ces questions vous trouverez ci-dessous mes réponses. J’ajoute que Shoe-Box est effectivement comme beaucoup me l’ont dit, une belle initiative…mais ce serait mieux si elle n’avait pas à exister! Plus les années passent, moins j’accepte nos contradictions: notre société fait des bons considérables en avancées technologiques, scientifiques mais n’a toujours pas éradiqué la faim et la pauvreté.

♦ Est-ce que ça concerne toute la Belgique ? Oui. L’initiative trouve ses racines à Bruxelles grâce à l’asbl Les Samaritains, mais elle est destinée à couvrir tout le pays ;

♦ À qui et comment seront données les boîtes ? Le cœur de métier de différentes associations est d’aider des personnes sans-abris ou démunies (Restos du Cœur, Samu Social,…). Elles redistribueront les boîtes à ces personnes ;

♦ Est-ce qu’on peut apporter plus qu’une boîte ? Oui bien sûr ! De plus, si dans votre entreprise, votre entourage, votre club de sport, votre école, vous voyez que l’initiative plaît et qu’elle est suivi, regroupez toutes les boîtes dans une grande caisse (style de déménagement) et indiquez dessus le nombre de boîtes qu’il y a à l’intérieur ;

♦ J’ai envie de remplir une boîte mais je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans. Pas de problème, voici plusieurs idées :

  • boissons : bouteilles d’eau, soda (50cl ou 33cl), berlingots de jus, lait, boisson chocolatée
  • sucré : biscuits, gaufres, bonbons, chocolats, chewing-gums, fruits secs
  • salé : biscuits apéritifs, chips, cacahuètes
  • conserves/bocaux : thon, sardines, maïs, salade de fruits, saucisses, compote

Si vous avez d’autres questions, rendez-vous sur Shoe-Box. ou vous laissez un message dans les commentaires!


2 thoughts on “ALL EYES ON…Shoe-Box – Les Samaritains

  1. Coucou Kimby,
    voilà que tu me donnes des ailes!
    Je viens de visionner ta vidéo aux côtés de mon petit garçon de 6 ans. Nous t’avons écoutée attentivement et, au terme de tout cela, on s’est regardé et tous les deux, d’un commun, avons accord décidé de nous lancer dans l’aventure.
    Parce que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir manger à sa faim.
    Parce que ça fait du bien, de faire du bien. Tout simplement.
    Merci pour cette jolie initiative!
    Et gros bisous!

    Liké par 1 person

    1. Hello Gwen!

      j’en suis ravie, vraiment! Les Restos du Coeur fête leur 30 ans, et moi aussi bientôt comme tu as pu le lire🙂 Hier soir, j’ai vu cette vidéo à la télé pour les Resto du Coeur justement https://www.youtube.com/watch?v=sfUko-ruzAs

      et la citation du jour dans mon moteur de recherche (j’utilise Lilo) était "La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde" – Anne Frank

      tout ça pour dire que je te remercie moi aussi, car tu me fais penser à la vidéo, avec ces parents et leur enfant: chacun fait ses choix, mais l’éducation et les pistes qu’indiquent les parents sont essentiels.

      Et oui, ça fait tellement de bien de faire du bien, comme ça!

      Gros bisous aussi, à vous deux!

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

