Kimbylicieux | la rétrospective 2015

2015 tire sa révérence mesdames et messieurs. Et si l’actualité retiendra essentiellement les atrocités commises de par le monde, j’ai envie de laisser déborder mon optimisme et de voir le verre à moitié plein. Légèretés, futilités, (superficialités?), non peut-être et oui surement car je suis de ceux et celles qui pensent dur comme fer que pour garder les pieds sur terre il faut aussi avoir de temps à autre la tête dans les nuages. Pour ce dernier article de 2015, j’ai sélectionné mes moments phares de cette année blogging  à revoir avec vous, comme autant de doux souvenirs et d’occasions supplémentaires de vous dire merci.

L’ARTICLE

De tous mes articles publiés cette année, celui qui aura retenu le plus votre attention est Mon premier event organisé pour Yelp ! L’expérience fut très agréable et enrichissante: tout prendre en charge de A à Z, aller à la rencontre de l’équipe de The Little Green Shop et concevoir ensemble le programme de la soirée, cela a nécessité par mal de temps mais quel plaisir lorsqu’au final les retours sont si positifs!

Kimbylicieux - UYE TLGS
Et la suite?

J’aimerai beaucoup réitérer l’expérience mais cette fois-ci pour un événement 100% Kimbylicieux ou en partenariat avec des restaurants, des cafés/bars, des artistes…l’horizon est vaste! J’aime construire des ponts entre les gens, tisser du lien et faire se rencontrer des personnes qui peut-être ne se seraient jamais côtoyées autrement. Y a du boulot mais…affaire à suivre!

THE STRONGHER

Je me suis planté! Et oui, voilà. J’adore le blogging, essentiellement pour l’idée de partager avec vous mes bons plans et astuces ("sharing is caring", vous vous rappelez?). Et entraîné par mon enthousiasme (naïveté?) je me suis laissé débordé lorsque j’ai lancé mon second blog, The Strongher. Deux blogs, deux comptes Instagram, deux comptes facebook, deux boîtes mails, deux fois plus de boulot, de sollicitation. Du stress inutile au final. J’en étais arrivé à confondre énergie et déplacement d’air. Il y a ceux qui veulent toujours avoir raison ou qui ont du mal à admettre avoir tort. Aussi loin que je m’en souvienne en ce qui me concerne je n’ai jamais eu aucune difficulté à reconnaître mes erreurs. Mais ce qui est encore mieux, c’est d’en tirer certaines conclusions et d’agir en conséquence. J’ai donc supprimé le blog sportif pour en faire un onglet sur Kimbylicieux, car si je tiens un blog c’est pour moi mais aussi pour vous. Quand je reçois vos emails me demandant quand je vais poster un nouvel article sportif, ou comment faire pour courir 5 kilomètres sans s’arrêter, faut-il s’étirer ou pas, quel genre de snack manger juste avant le sport alors qu’on n’a pas vraiment faim, etc…et bien ça me motive aussi!

The StrongHer - 20km Bruxelles 2015

 

Et la suite?

Vous aviez été nombreux/ses à me féliciter pour les 20km de Bruxelles (une première!). D’ici trois mois, la Belgique accueillera la Coupe d’Europe de Vovinam Viet Vo Dao (de quoi???) et j’ai bien l’intention de m’y distinguer, ne serait-ce que sur le plan strictement personnel car je saute le pas: je me présente épreuves techniques mais aussi en combat! La cerise sur le gâteau serait pour moi de parvenir à faire mon grand écart. Le placement de mon bassin ne me permet pas d’obtenir un écart facial mais j’ai mes chances pour le latéral. 2016 serait-elle l’année de tous les possibles? Je devrai en principe également passer ma ceinture noire mais une chose à la fois…

Un condensé de la Coupe du Monde 2014 par ici
Le trio belge (la première sur la vidéo) remportant la médaille d’or du Thap Tu Quyen synchronisé, par

LES VOYAGES

Je ne tiens pas en place. Pas possible. Pas envie. Ma première passion, ce sont les voyages. Manger, découvrir de nouveaux mets ce n’est toujours qu’une autre façon pour moi de voyager, de laisser quelqu’un me conter son histoire, son vécu. Et pour cela, pas besoin de forcément aller très loin. En 2015 j’aurai été trois fois à Paris, mon tendre amour, Barcelone, Grenoble, Lisbonne, Corse, Rome, Lyon et Londres. Tout en restant à Bruxelles, j’aurai également été dans les antilles (La Case Créole), pas mal de fois en Asie (Takumi, Tai Hon, Dam Sum) mais aussi en Orient (L’Oriento).

Et la suite?

Mes rêv projets sportifs seront ma priorité durant le premier trimestre voire semestre de 2016 alors les voyages et les restaurants seront un peu mis de côté mais j’ai reçu un extraordinaire cadeau pour mes 30 ans, un voyage à Miami organisé par mon merveilleux mari (je n’ai pas d’autres mots, enfin si, mais ça prendrait des jours!) sans oublier un dîner chez Gordon Ramsey (rejoignez-moi sur snapchat pour un inside look!)

LES WEEKEND BLOG AWARDS

L’apothéose, vraiment. Comment vous dire que j’étais sur un  petit nuage et que rien que d’y repenser je le suis à nouveau. Jamais, au grand jamais je n’aurai cru que mon petit blog avec moins de 500 followers pouvait attirer l’attention et se distinguer dans la blogosphère Ô combien prolifique. Être nominé, c’était déjà juste dingue. Mais alors me retrouver en finale, je n’en revenais pas! Je n’ai certes rien remporter mais en fait si. J’ai gagné davantage en confiance, en motivation, en envie de continuer. Je dois reconnaître que ça m’a ouvert des portes aussi, ça m’a permis d’établir de nouveaux contacts. Alors à nouveau, merci, du fond du coeur, merci. C’est grâce à votre soutien.

Kimbylicieux n'a pas gagné mais n'a certainement pas perdu. MERCI du fond du coeur. Jamais je n'aurai imaginé que mes découvertes culinaires intéresseraient autant de personnes. C'est beaucoup de joie et autant d'humilité. Merci. Je vous aime!!! Kimbylicieux didn't win but it certainly didn't loose neither. I'd never imagine that my foodies discoveries may interest so many people. Ain't nothing but happiness and humility. Thank you so much. Love you!!! #belgianblogger #quedubonheur #experience #countyourblessings #onceinalifetimemaybe #weekendblogawards #rendezvouuslanneeprochaine #merci #thankful #belgium #foodblogger #SilhouetteEyewear #Sunglasses #bloggers #foodista #photobooth @smarksthespots #makeyourgintonic #ginoclock #weekendblogawards @silhouetteeyewear @levifweekend

A photo posted by food ° travel ° sport blogger (@kimbylicieux) on

Et la suite?

La bonne nouvelle c’est que les Weekend Blog Awards reviennent l’année prochaine (tu vois où je veux en venir, haha). Plus sérieusement, je vais continuer le blogging tout simplement mais j’ai aussi cette envie depuis quelques mois de renouer avec ma fibre artistique et d’emmener le blog à un autre niveau. Je n’en parle pas trop car c’est un projet en cours, et je dois voir où ça me mène mais je mets la main à la pâte sérieusement dès la mi-janvier 2016. À suivre!

Au final, 2015 aura été intense en émotion. Sur le plan privé, sur lequel je ne vais pas trop m’étaler, l’été 2014 a été dur et toute l’année 2015 a été celle des questions, des doutes, puis du renouveau et de la sérénité retrouvée. Pour le blogging, ça été une année merveilleuse en grande partie grâce à vous. Alors merci, encore et toujours merci. Que 2016 vous comble! C’est un peu cliché, mais sincère.

"Kimby"


2 thoughts on “Kimbylicieux | la rétrospective 2015

  1. Quelle belle rétrospective ! J’y lis beaucoup de sérénité aussi… Que 2016 soit remplie de perspectives nouvelles ! Gros bisous !

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

