ALL EYES ON…Trôbon

Il y a ceux qui vous diront que faire du sport à jeun est excellent, d’autres que c’est de l’inconscience. En ce qui me concerne, je ne peux parler qu’en mon nom. Et moi, je mange (et oui, Kimbylicieux c’était à la base un blog ‘food’ souvenez-vous). Sauf qu’avec un boulot temps plein, une vie de famille ou tout simplement la flemme il peut être difficile de se préparer un en-cas digne de ce nom. Et puis j’ai eu l’occasion de tester les barres de céréales Trôbon. Une petite révolution dans l’univers du snack.

Snack. En soi, ça m’évoque ce qui est de mauvaise qualité. Mais ne mettons pas tous les snacks dans le même panier. Trôbon est né d’un constat, à part la traditionnelle (et vrai casse-dents) barre de sésame, les snacks « sains » brillent par leur absence.  Quid des yaourts et des fruits sous diverses formes (pâtes de fruits, fruits séchés, compote) ? Je réponds qu’on n’a pas toujours une cuillère dans sa poche et que varier les plaisirs en est un en soi.

Quand je reçois le colis contenant les barres de céréales, le packaging me plaît par son côté pratique. En format lettre, il est directement entré dans ma boîte aux lettres, pas besoin de repasser à la Poste.  Je découvre alors 2 x 3 goûts : amande/datte, canneberge/raisin, noix de coco/orange. 3 goûts, voilà qui semble peu…ou pas quand on sait que c’est une toute jeune entreprise belge. Laissons-lui le temps de se développer.

Trôbon, c’est aussi des choix précis et dans l’ère du temps. Un produit belge sans sucre ajouté, ni colorant ou arôme artificiel et fabriqués en Belgique.

©Kimbylicieux - Trôbon

©Kimbylicieux - Trôbon

©Kimbylicieux - Trôbon

Verdict

Et le prix dans tout ça. 7,80€ la boîtes de six barres. Si vous suivez depuis un moment, vous savez quelle est ma ligne éditoriale et les principes que je suis, alors ai-je payé cette boîte? Non, je l’ai reçue. Ai-je été payé pour en parler? Non plus, je vous l’assure. Alors pourquoi en parler? Parce que j’ai découvert un concentré de naturel et de bon qui tient dans une poche. Parce que pour les avoir fait goûter à mon entourage Trôbon mérite bien son nom et que c’est trop bien aussi d’encourager les initiatives de notre beau pays!

Si ces barres ne contiennent pas de sucre ajouté, elles présentent du sirop d’agave et de riz. L’intérêt du premier réside tant dans son pouvoir sucrant (se dire que c’est « sucré ») que dans son faible indice glycémique. Le sirop de riz quant à lui m’a interpellé en tant que sportive car…c’est un sucre lent ! Par contre attention, son indice glycémique est très élevé.

C’est un snack, pas un substitut de repas. Ces barres n’ont pas pour objectif de vous rassasier, par contre c’est idéal comme collation de matinée ou pour satisfaire la fringale de l’après-midi.

L’avenir? Pourquoi pas développer une véritable gamme pour sportif ou diabétiques, proposer des barres avec des produits de saison…à suivre!

©Kimbylicieux - Trôbon

Trôbon
site Facebook 


Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

