Poppie’s | Fish And Chips Retro

Fish and chips. Poisson et frites. Je vous vends du rêve là, non? Mon premier souvenir de fish and chips est visuel, c’était une scène de The Full Monty. Mais ce n’est pas ce qu’on retient du film n’est-ce pas. Et pourtant ce curieux mélange des saveurs fonctionne et a traversé la Manche, j’en veux pour preuve le succès croissant de Bia Mara. Mais cela ne vaut pas un F&C à Londres même, et qui plus est dans les années ’50 ou presque.

"Helloooo, good evening!" me voilà accueillie chez Poppie’s comme si j’étais attendue… et c’est le cas car ma table est prête – ‘la meilleure du resto’.  La serveuse apporte les menus et je ne peux freiner l’envie de vérifier si elle ne se déplace pas en patins à roulettes. Négatif.

Il faut dire que ça n’aurait pas été surprenant de croiser Marty ou Doc, l’ambiance est délicieusement retro et un poil kitsch. Les amateurs du genre seront ravis. Tout sourire, l’équipe (la famille?) est au boulot mais pas de stress. Ils semblent tous bien se connaître, ça rie, ça plaisante et le tout avec efficacité. Dans l’assiette par contre, c’est du sérieux. L’entrée est imposante, et à moins d’avoir une grande faim, pas indispensable. La surabondance de sauce a vite calmé mon enthousiasme mais pas suffisamment que pour me détourner du Graal recherché. Que vous optiez pour cod (morue) ou haddock (aiglefin), la portion regular saura en principe vous caler. Bref, de quoi vous satisfaire sans prise de tête et à prix raisonnable, mais avec qualité.

"Euh, vous pouvez répéter svp ?"
Le typique kitsch, c’est chique chez Poppie’s

©Kimbylicieux - Poppie's

©Kimbylicieux - Poppie's

©Kimbylicieux - Poppie's

©Kimbylicieux - Poppie's

©Kimbylicieux - Poppie's

Poppie’s
web


2 thoughts on “Poppie’s | Fish And Chips Retro

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

