Mes 3 astuces pour aller au restaurant sans me ruiner

« Bonjour Kimby. Je ne suis pas ton blog depuis très longtemps mais il me plait, je trouve ton style agréable à lire. Avec mon copain on aime bien aussi aller au resto mais vu qu’on est encore étudiants ce n’est pas toujours facile de résister au fast food ou alors c’est toujours un peu aux mêmes endroits qu’on se rend. Peut-être que si je me mets au blogging je pourrai aussi aller souvent au resto ? (je plaisante) Quels endroits conseilles-tu pour des étudiants affamés ? »

Tout d’abord, merci. Merci de m’écrire, merci pour vos commentaires, vos suggestions. Merci pour vos votes suite à la nomination du blog aux Weekend Blog & Digital Awards. J’ignore l’ampleur des votes, j’ignore quelle en sera l’issue mais toujours est-il que je me sens ravie et honorée de votre soutien et de votre confiance. Pour vous remercier à ma façon, je continue de répondre à vos questions comme ici, et j’en profite du coup pour vous dévoiler mes astuces pour aller au restaurant sans me ruiner.

Étudiants et gourmands, un couple impossible ? Je reprends dès aujourd’hui mon challenge qui consiste à vous trouver en cinq jours, cinq restaurants où bien manger pour moins de douze euros (hors boisson).

Ensuite, je le dis et le répète : je paie l’addition de chacun de mes repas. Je ne précise pas mon activité de blogueuse au préalable, sauf lorsque je sollicite une autorisation pour prendre des photos. Tout au plus je reçois l’apéro ou le café mais c’est rare. Je pense qu’on dépense/investit notre argent en fonction de nos centres d’intérêts. Pour moi c’est essentiellement en voyages, nourritures et sport (et chaussures d’accord je le confesse). Et si j’ai beau avoir le même prénom que Mme. Kardashian, je n’ai pas son compte en banque alors je suis à l’affût des bons plans pour manger au resto…et je les partage avec vous :

The Fork

The Fork est un site gratuit du groupe Trip Advisor. Tapez la ville ou le quartier de votre choix, le genre de cuisine, la date, l’heure et le nombre de convives. Plus vous réservez via The Fork, plus vous accumulez des Yums, une monnaie virtuelle.

  • Le plus | la facilité d’usage du site, les filtres de recherches (terrasse, paiement par carte de crédit ou encore english spoken et même gay friendly…bien que je me demande comment en avoir l’assurance), l’utilisation dans plusieurs villes et pays, les promos sur l’addition;
  • Le moins | le caractère incomplet de la sélection proposée (j’ai recherché un restaurant suisse et à ma grande surprise Au p’tit Suisse n’est pas repris) mais chaque utilisateur peut envoyer une suggestion d’ajout au site.

Kimbylicieux - The Fork mes bons plans restos

Resto Last Minute

Envie d’un resto à la dernière minute mais vous n’avez pas de réservation? Resto Last Minute est aussi un site gratuit sur lequel vous trouverez une liste de restaurants qui n’affichent pas complet pour le lunch ou le service du soir. Le site présente brièvement le restaurant mais surtout il précise le nombre de couverts encore disponibles et la réduction applicable si vous réservez via le site/application

  • Le plus | bien que je fasse partie de ceux qui n’oublierai jamais de réserver (ha ha!) c’est le bon plan pour un repas surprise ou improvisé. Avec trente ou quarante pour cent en moins sur l’addition je devrai faire un effort pour "oublier" davantage de réserver! C’est aussi l’occasion de découvrir pas mal de resto inconnus;
  • Le moins |j’ai beau changé de navigateur ou me connecter depuis un autre appareil, le mode de recherche n’est pas optimal. Les résultats ne s’affichent pas toujours correctement (noms des restos en dessous de type de cuisine ou qui s’affichent une fois sur deux).

Kimbylicieux - Resto Days mes bons plans resto

Restaurant Week & Resto Days

C’est probablement mon bon plan resto préféré. Je l’ai découvert lors de mon premier voyage à New York en 2007, un ami avait réservé au restaurant Le Cirque dans le cadre de la Restaurant Week (la Fashion Week des gourmands), je trouvais ça tellement dommage que mon plat pays n’ait pas un concept similaire. C’est chose faite depuis 2010, la Belgique a aussi ses Resto Days !

  • Le plus |Un concept original, porte d’entrée accessible à un univers encore considéré comme élitiste. La sélection proposée est de qualité avec certains restaurants étoilés ou ayant obtenus une note équivalente ou supérieure à 13/20 au Gault et Millau. Les formules lunch et diner varient d’un restaurant à un autre, certains proposant un menu spécifique, d’autres des sélections pour l’occasion le tout pour un budget se situant entre 22 et 45 euros (hors boisson); disponible et décliné sous d’autres formes dans bien d’autres pays comme à Londres avec le London Restaurant Festival qui s’est achevé récemment ou encore à Montréal avec MTL à TABLE ;
  • Le moins | victime de son succès les places partent très vite, alors inscrivez-vous aux newletters pour être parmi les premiers à réserver votre table. Prochaine édition de la Restaurant Week 26 novembre -06 décembre et Resto Days 18 – 27 mars 2016.

Voilà, vous connaissez désormais mes bons plans perso, du moins ceux que j’utilise le plus souvent. J’espère que cela vous aidera également et si vous avez, vous aussi, des bons plans à partager on se retrouve dans les commentaires!


2 thoughts on “Mes 3 astuces pour aller au restaurant sans me ruiner

  1. C’est vraiment un bon sujet d article et ça s applique bien aux soucis des blogueuse sorties aussi😉 ( le fameux "Mais comment vais-je tester tout ça sans me ruiner ?! "). Merci pour ces astuces !

    J'aime

    1. Merci Lulu!!!

      Il y a pas mal de bons plans disponibles, que ce soit à Bruxelles ou ailleurs, pour alléger nos frais et en même temps ce n’est pas toujours évident de distinguer le bon grain de l’ivraie.

      Je suis ravie que ça puisse aider!🙂

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi? And you guys, what do you think about it?

